Arsene conseille Revima pour les acquisitions de Chromalloy France et FlightWatching

14/02/2019 Par Arsene Taxand
1 min de lecture

Communiqué du 12 février 2019

Conseillée notamment par Arsene, Revima, société française leader dans la révision et l’entretien de matériels aéronautiques civils et militaires, a annoncé les acquisitions de Chromalloy France, spécialiste hexagonal de réparations de pièces détachées et de revêtements techniques pour l’aviation ; et en parallèle, l’acquisition de FlightWatching, start-up développant des solutions d’analyse numérique dédiées à la gestion des flottes des compagnies aériennes.

Chromalloy France est implantée à Saint-Ouen l’Aumône dans le Val d’Oise. Employant environ 80 personnes et réalisant un chiffre d’affaires de 15 M$, Chromalloy France est spécialisée dans la réparation de pièces moteurs et dans les revêtements de surface de haute technologie, s’appuyant sur de conséquents moyens de traitement de surface, de brasage, de soudure et d’usinage.

La start-up toulousaine FlightWatching a développé une technologie informatique de visualisation graphique de données et un logiciel, Wilco, qui s’appuie sur les données envoyées en temps réel par un équipement pour réaliser un diagnostic à distance de ses composants et prévenir tout dysfonctionnement ou dégradation des performances.

L’éqs.

...