Le cabinet BCTG Avocats a conseillé Bpifrance dans le cadre de la levée de fonds de 18 millions d’euros par le Groupe Kyotherm auprès de Bpifrance, Ciclad, Noria et Starquest. Il s’agit de la huitième levée de fonds de Kyotherm, société d’investissements fondée en 2011. Cette opération marque l’arrivée de Bpifrance et de Ciclad auprès des deux investisseurs historiques.
Le Groupe Kyotherm, entreprise spécialisée dans le co-développement et le financement de projets de production de chaleur renouvelable ou d’économies d’énergie, poursuit ainsi son développement avec cette opération qui lui permet de diversifier son activité en France et à l’international. Bpifrance, via son fonds d’investissements France Investissement Énergie Environnement (FIEE) créé en 2017 et dédié aux entreprises du secteur de la transition énergétique et écologique, contribue au financement pour le développement des 19 projets accompagnés par le Groupe Kyotherm, ce qui représente près de 62 MW de puissance installée.
L’équipe BCTG Avocats qui a accompagné Bpifrance sur les aspects corporate de l’opération était composée de Séverin Kullmann, avocat associé du département Corporate-M&A et de François Cado, collaborateur.