De Pardieu Brocas Maffei conseille les cédants dans le cadre de la cession à Alpha Private Equity du contrôle du groupe Impact Field Marketing

1 min de lecture

De Pardieu Brocas Maffei conseille les cédants dans le cadre des négociations exclusives avec Alpha Private Equity, acteur majeur de l’investissement en Europe sur le segment des Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI), pour la cession du contrôle d’Impact Field Marketing Group à Alpha Private Equity, aux côtés de son management emmené par Jean-Dominique Castellani.

Rentré en qualité d’actionnaire majoritaire en novembre 2015, 21 Invest va céder le contrôle du groupe à Alpha Private Equity. Les fondateurs cèdent également leur participation minoritaire tandis que le management réinvestit significativement au capital. La transaction envisagée devrait se conclure dans le courant du second trimestre 2022, sous réserve des approbations règlementaires usuelles.

Les dirigeants d’Impact Field Marketing Group, qui réinvestissent significativement, pourront s’appuyer sur l’expertise des équipes d’Alpha Private Equity pour accélérer la stratégie initiée, notamment par la poursuite de l’expansion européenne et l’élargissement du portefeuille de solutions.

Impact Field Marketing Group propose des solutions permettant à ses clients de mettre en œuvre leurs stratégies marketing et commerciales sur des canaux de distribution physiques, mobiles et digitaux tout au long du parcours client.

Les cédants (21 Invest, les fondateurs et le management d’Impact Field Marketing Group) sont conseillés par De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, associé, et Hugues de Fouchier pour les aspects Corporate/Private Equity, Anne-Laure Drouet, associée, Enguerrand Maloisel et Pierre-Alexandre Pujol pour les aspects de droit fiscal, et Augustin Charoy pour les aspects de droit social.

Alpha Private Equity est conseillé par Shearman & Sterling avec Jeremy Scemama, associé, Laurent Asquin, Counsel, Aymeric Robine et Marine Petot pour les aspects Corporate/Private Equity.

Les managers d’Impact Field Marketing Group sont conseillés par LPA-CGR avec Frédéric Bailly et Maxime Labonne.

Eurazeo (dette unitranche) est conseillé par Paul Hastings.

 

Communiqué du 11 avril 2022