De Pardieu conseille Théradial et UI Gestion dans le cadre de l’acquisition du groupe Théma (Ema-Sined)

1 min de lecture

Communiqué du 27 février 2019

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Théradial, distributeur leader en France de dispositifs médicaux pour l’hémodialyse à destination des établissements de santé, et son investisseur UI Gestion dans le cadre de son premier build-up avec l’acquisition de 100% du capital du groupe Théma (Ema-Sined), qui développe une offre d’outils digitaux dédiés à la gestion des centres de dialyse et à l’accompagnement des patients en insuffisance rénale dans leurs parcours de soins.

Créée en 1998, et présidée depuis 2017 par Frédéric Le Pottier, Théradial met en œuvre une stratégie de niche visant à cibler des segments de marché à valeur ajoutée et à proposer au corps médical des produits premiums, différenciants et innovants (hémodialyseurs, solutions verrous, équipements pour l’hémodialyse chronique ou aiguë), afin de répondre aux exigences de prise en charge des patients. Théradial est également un acteur majeur sur le segment en croissance de l’hémodialyse à domicile.

Dans sa dynamique de développement, qui s’appuie sur une capacité à identifier des opportunités et à enrichir son portefeuille de produits, Théradial saisit l’opportunité de renforcer sa gamme de produits et de remonter dansortunité de renforcer sa gamme de produits et de remonter dans la chaine de valeur en se positionnant sur le développement de dispositifs médicaux et plus seulement la distribution. Cette acquisition lui permet également de se doter d’une tête de pont en Italie, où Thema bénéficie d’une position de leader au travers de la société Sined.

...