L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Colony Capital dans le cadre de la restructuration financière d'AccorInvest

Deals & levées de fonds
Tags
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 31 mars 2021

Allen & Overy a conseillé Colony Capital sur la structuration de son investissement dans AccorInvest dans le cadre de la restructuration financière du groupe, leader européen de l’hôtellerie.

Impacté par la crise sanitaire de la Covid-19, le groupe AccorInvest a négocié avec son pool bancaire un réaménagement de son endettement existant d’un montant de 4,5 milliards d’euros et trouvé un financement additionnel, sous forme de dette et de capital. L’accord global conclu entre le groupe AccorInvest et ses partenaires bancaires prévoit, d’une part, un réaménagement de la dette existante, et, d’autre part, l’octroi d’un prêt garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 477 millions d’euros par les établissements du pool bancaire. Cet accord prévoit également une recapitalisation du groupe, avec la réalisation d’une augmentation de capital de 477 millions d’euros réalisée par les actionnaires existants.

L’accord entre le groupe AccorInvest et ses partenaires bancaires relatif à l’octroi du PGE de 477 millions d’euros a fait l’objet d’un protocole de conciliation homologué par un jugement du Tribunal de commerce de Paris en date du 18 mars 2021.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Parispar Frédéric Jungels (Associé, Fusions et Acquisitions) et Anne-Caroline Payelle (Counsel, Fusions et Acquisitions), accompagnés de Neyla Fandi (Collaboratrice, Fusions et Acquisitions), et à Luxembourg par Jean-Christian Six (Associé, Regulatory), accompagné de Laurent Goyer (Collaborateur senior, Fusions et Acquisitions), Jennifer Rouault (Collaboratrice senior, Regulatory) et Guillaume Bouriaud (Collaborateur, Fusions et Acquisitions).

a lire aussiDeals & levées de fondsHoche Avocats conseille CAPZA dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire dans le groupe MT Systems.Deals & levées de fondsEversheds Sutherland a conseillé Avril dans la cession de la société Théséo,Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement stratégique avec la promotion de 3 nouveaux counselsDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe DATA4 dans le cadre d'une levée de dette record de 620M€Deals & levées de fondsArsene conseil de Principal Real Estate et CEPAC Foncière pour l'acquisition de l'Astrolabe à MarseilleDeals & levées de fondsAugust Debouzy accompagne Fashion Partner