L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene accompagne BMO Real Estate Partners

Deals & levées de fonds

Communiqué du 7 mars 2018

Conseillé notamment par Arsene, BMO Real Estate Partners vient de finaliser l’acquisition du commerce de luxe situé au 50 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de Paris, pour le compte de son fonds paneuropéen d’investissement immobilier.

La surface du commerce est de 1 000 m² environ et ce dernier a été entièrement rénové en 2012. La transaction, qui est un sale and leaseback, a été signée sur la base d’un rendement initial net de 3,4 %. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Situé près de la célèbre Avenue des Champs-Élysées, la rue du Faubourg Saint-Honoré est une des rues les plus en vue de la capitale française. En effet, cette dernière concentre plusieurs des plus grandes marques du secteur du luxe, y compris Ermenegildo Zegna.

L’équipe d’Arsene qui a conseillé BMO REP sur les aspects fiscaux était composée de François Lugand, associé, et de Driss Tof, Avocat.

La transaction a été sourcée hors marché par Draco Partners. BMO REP a également été conseillé par Lasaygues et King & Spalding. Le vendeur a été conseillé par Wargny-Katz et Degroux Brugere.

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseille Etanco pour sa cession à Simpson Manufacturing par ICGDeals & levées de fondsArsene conseille PAI Partners pour la cession d’Asmodée à EmbracerDeals & levées de fondsArsene conseille Ardian Growth et ISATIS Capital pour leur entrée au capital de Digital ValueDeals & levées de fondsArsene conseille BC Partners Real Estate pour son acquisition du siège de BNP Paribas Real Estate auprès de DTZ Investors FranceDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaire