L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene accompagne Spie batignolles dans le cadre de l’acquisition de PL Favier

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique. Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 21 associés parmi les 140 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.

Communiqué du 18 mai 2018

Accompagné notamment par le cabinet Arsene, Spie batignolles poursuit sa croissance externe et vient de finaliser l’acquisition du groupe PL Favier, spécialisé dans les travaux publics en Rhône-Alpes. Spie batignolles intègre ainsi 4 nouvelles sociétés gérées par PL Favier (PLF, Blondet, Dumas et RIE). Elles ont été placées sous la direction de Malet, son entreprise routière.

PL Favier intervient dans les travaux de voirie, de réseaux divers, de terrassement et d’aménagement de surface. Dans le cadre de son développement, elle avait acquis 3 nouvelles entités (Blondet en 2013 puis Dumas et RIE en 2016). Elle possède également 2 centrales d’enrobés (60 000 et 80 000 tonnes annuelles) et 3 carrières de matériaux en exploitation (de 100 à 200 000 tonnes annuelles). Ces acquisitions lui ont permis de structurer un réseau solide entre Chambéry et la métropole lyonnaise, et plus largement en Isère, Rhône et Savoie.

L’acquisition prévoit l’intégration de l’ensemble des collaborateurs de PL Favier, à savoir un effectif de 210 personnes.

L’équipe d’Arsene qui a conseillé les acquéreurs en réalisant la due diligence fiscale était composée d’Alexandre Rocchi, avocat associé, et Noémie Bastien, avocate.

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaireDeals & levées de fondsArsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe IntechDeals & levées de fondsArsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de tableDeals & levées de fondsArsene conseil d’Apax Partners dans le cadre des négociations exclusives entre Crystal et les associés du projet VictoireDeals & levées de fondsArsene conseil de HLD Europe dans le cadre du rapprochement des groupes Rafaut et Alkan