L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

August Debouzy a conseillé le fabricant britannique de valves Spirax-Sarco Engineering

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur AUGUST DEBOUZY est un cabinet d’avocats d’affaires. Animés d’une vision moderne de l’expertise juridique et au cœur de l’évolution du monde économique, 150 avocats dont 30 associés accompagnent entreprises privées et publiques, en France et à l’international. Ils les conseillent dans la réalisation et la réussite de leurs projets. Chaque dossier est toujours envisagé sous l’angle de la stratégie de l’entreprise et de son avenir, avec des solutions inventives, accessibles et performantes.

Communiqué du 12 mai 2019

August Debouzy a conseillé le fabricant britannique de valves Spirax-Sarco Engineering dans le cadre de l’acquisition du groupe français de solutions thermiques Thermocoax auprès notamment de Chequers Capital et TCR Capital

August Debouzy a conseillé le fabricant britannique de valves Spirax-Sarco Engineering, société cotée sur le London Stock Exchange, dans le cadre de l’acquisition du groupe français de solutions thermiques Thermocoax pour un montant d’environ 170 millions d’euros auprès de Chequers Capital, TCR Capital et d’autres actionnaires minoritaires.

Créée en 1957 par Philips Electronics sous le nom de Sodern, la première activité de Thermocoax fut de livrer des produits à l’industrie nucléaire. Ce secteur continue de représenter un tiers du chiffre d’affaires de Thermocoax, l’aéronautique et l’industrie représentant chacun un autre tiers.

L’entreprise détient trois centres de production, l’un en Normandie, un autre dans l’Etat de Géorgie (Etats-Unis) et un troisième à Heidelberg (Allemagne).

Conseils juridiques :

August Debouzy conseillait l’acquéreur potentiel, Spirax-Sarco Engineering, sur les aspects Corporate avec une équipe composée de Julien Aucomte et Julien Wagmann, associés, Ruben Grouchka et Laure Khemiri, avocats senior, et Maxime Legourd, avocat.

Sont également intervenus sur cette opération : Vincent Brenot, associé, et Simon Dumontel, avocat (droit public et réglementaire), Olivier Moriceau, counsel, et Leslie Ginape, avocat (droit du financement) et Diane Reboursier, counsel (droit social).

a lire aussiNomination et mouvementAugust Debouzy s'associe au Conseil Présidentiel pour l'Afrique pour accompagner la montée en puissance d'entrepreneurs issus de la diaspora africaineDeals & levées de fondsAugust Debouzy accompagne Fashion PartnerDeals & levées de fondsAugust Debouzy a assisté le groupe Trigano,Deals & levées de fondsAugust Debouzy a accompagné Total dans le lancement de la plantation d'une forêt de 40.000 hectares en République du CongoDeals & levées de fondsAugust Debouzy a conseillé Alter K dans le cadre de l'acquisition de la société CreaminalDeals & levées de fondsAugust Debouzy a conseillé le groupe Agatha dans son rachat par Thom et Altesse