L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie a conseillé Atos dans le cadre de l’acquisition de First Data dans les pays baltes

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 29 septembre 2017

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie a conseillé Atos, leader mondial de la transformation numérique, dans le cadre de l’acquisition par sa filiale Worldline, de 100% du capital des entités du groupe First Data en Lituanie, Lettonie, Estonie pour un montant d’environ 73 millions d’euros.

Worldline, entreprise du groupe Atos, est un leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. L’entreprise emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros sur la dernière année. Worldline met en place des services nouvelle génération, ses activités étant organisées autour de trois pôles de compétences : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services, Financial Services.

Ayant généré un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2016, First Data emploie actuellement 200 salariés dans les pays baltes et est le leader sur ce marché dans le traitement des transactions financières. First Data fournit une large gamme de services d’externalisation aux principaux groupes bancaires de la Baltique et à certaines banques de la région nordique.

Avec cette acquisition, Worldline prévoit d’accélérer la croissance des revenus de sa division Financial Processing à partir de 2018.

Baker McKenzie a conseillé Atos avec Alain Sauty de Chalon, associé au bureau de Paris, et au bureau de Londres, David Hart et Tom Edwards, collaborateurs senior et Anna Scott, collaboratrice. En Estonie, Lituanie et Lettonie, la firme a travaillé avec son correspondant Sorainen.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza