L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie a conseillé Cartonplast dans l’acquisition de la succursale française de Demes Palettenlogistik

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 3 janvier 2018

Baker McKenzie a conseillé Cartonplast dans l’acquisition de la succursale française de l’entreprise allemande Demes Palettenlogistik. Cartonplast est un acteur majeur du reconditionnement de panneaux de plastique, indispensable pour le transport de contenants en verre, en métal ou en PET dans l’industrie agroalimentaire. Favorisant une réutilisation de ces matériaux, le modèle de Cartonplast s’appuie sur des engagements forts en matière de respect de l’environnement.

Cette acquisition permettra à Cartonplast de renforcer sa capacité opérationnelle en France. Le centre de Demes, basé à Dagneux, est spécialisé dans le reconditionnement de panneaux de plastique pour le transport de contenants en verre. Il vient se rajouter aux 14 centres de reconditionnement déjà existants du groupe, à travers le monde.

Baker McKenzie a conseillé Cartonplast avec une équipe basée à la fois à Düsseldorf et à Paris, menée par Heiko Gotsche, partner, et Alyssa Gallot-Auberger, associée et responsable mondiale Consumer Goods & Retail.

A Paris, l’équipe était composée de Guillaume Nataf, partner, Elise Favier et Solenne Gilles, collaboratrices pour la partie M&A. Fabrice Varandas, collaborateur, est intervenu sur les aspects immobiliers. Charles Baudoin et Matthieu Sabonnadière, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Denise Broussal, associée, Nadège Dallais, partner, et Marie-Amélie Roger, collaboratrice, ont contribué sur les aspects Droit Social. Alex Dowding, associé, est intervenu sur les aspects de droit commercial.

A Düsseldorf, Cosima Koenig, collaboratrice, était également impliquée sur les aspects Corporate.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza