L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie a conseillé SNCF

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 19 octobre 2017

Baker McKenzie a conseillé le groupe SNCF dans le cadre de l’investissement dans sa filiale Orient Express du groupe AccorHotels. L’investissement d’AccorHotels se concrétise par une prise de participation à hauteur de 50 % dans le capital social de la société Orient Express dont SNCF conserve les 50 % restants.

Dans le cadre de ce partenariat qui associe l’expertise et le savoir-faire des deux groupes, AccorHotels souhaite développer une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express. La société commune Orient Express poursuivra et développera également l’exploitation de circulation d’un train historique dans le cadre d’évènements, voyages et manifestations privés ainsi que la commercialisation de produits dérivés de luxe sous la marque Orient Express.

Ce partenariat stratégique relatif à une marque historique et reconnue à travers le monde constitue une nouvelle preuve de la place prise par AccorHotels dans l’hôtellerie du luxe. Le groupe SNCF qui a activement participé, depuis 1977, au développement de l’image de prestige de la marque Orient Express, va poursuivre son implication dans cet ambitieux projet grâce à ce partenariat.

Le groupe SNCF était conseillé par Baker McKenzie avec une équipe menée par Alyssa Gallot-Auberger, Hugo Sanchez de la Espada, associés, et Elise Favier, collaboratrice senior, en M&A. Thomas Defaux, collaborateur senior, et Pauline Celeyron, collaboratrice, sont intervenus en Propriété intellectuelle.

Le cabinet Gide assistait le groupe AccorHotels (Nadège Nguyen, Emmanuel Larere, Hugo Nocerino, Nicolas Le Pays du Teilleul).

Source : Communiqué de presse

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza