L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Atari

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 24 avril 2018

Baker McKenzie a conseillé Atari, l’un des leaders mondiaux dans l’édition et la production de divertissements interactifs, société cotée sur Euronext Paris, dans le cadre d’une augmentation de capital sous forme de placement privé.

Ce placement privé d’un montant d’environ 7,5 millions d’euros a été réalisé dans le cadre d’une offre par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Cette levée de fonds devrait permettre à Atari d’accélérer son plan de développement et de valoriser son portefeuille de plus de 200 jeux à l’international.

L’équipe de Baker McKenzie était menée par Matthieu Grollemund et François-Xavier Naime, partners, avec Diane Kisler, collaboratrice.

Au cours de ces derniers mois, l’équipe marchés de capitaux de Baker McKenzie Paris est notamment intervenue, en qualité de conseil juridique de l’émetteur, des établissements chefs de fil et teneurs de livre ou des investisseurs, sur les levées de fonds de Nanobiotix (Euronext Paris), Le Tanneur (Euronext Paris), Visiomed (Alternext Paris) et Néovacs (Alternext Paris). L’équipe a également conseillé Novo Nordisk à l’occasion de son investissement complémentaire dans Innate Pharma (Euronext Paris) et Philip Morris International (Euronext Paris) dans le cadre de son retrait de la cote.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza