L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Azqore

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 11 février 2021

Baker McKenzie conseille Azqore dans le cadre d’un accord stratégique de services ITO et BPO avec la banque privée Société Générale

Baker McKenzie a conseillé Azqore, filiale d’Indosuez Wealth Management (Crédit Agricole) et Capgemini, pour la signature d’un accord stratégique relatif à l’exécution sur sa plateforme des opérations de back-office et d’une grande partie des services informatiques de Société Générale Private Banking à l‘international.

Azqore, entreprise spécialisée dans l’exécution de systèmes d’information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la gestion de fortune, fournira ses services à la banque privée Société Générale à l’international, à savoir Société Générale Private Banking au Luxembourg, à Monaco et en Suisse ainsi que le Groupe Kleinwort Hambros, dont le siège est à Londres.

Cet accord permettra à la banque privée Société Générale et ses clients de bénéficier d’une plateforme industrielle mutualisée, de services enrichis en matière de traitement des opérations et de digitalisation, améliorant ainsi l’expérience utilisateur et la compétitivité des services.

Cette opération majeure permettra à Azqore de créer une référence du secteur des services d’externalisation de l’informatique et des opérations bancaires pour la gestion de fortune, alors que l’accélération de la transformation digitale est une priorité pour le marché de la banque privée, et de renforcer sa présence et son offre de services en Europe.

La réalisation de cet accord est soumise à l’approbation des organes et autorités compétents.

La migration des opérations de back-office et des services informatiques concernés se fera de manière échelonnée à partir de 2022.

Azqore et Indosuez Wealth Management ont été conseillées par Laurent Szuskin, Associé et Elsa Dalimier, Collaboratrice, tous deux au sein du département IT/C de Baker McKenzie, ainsi que par Iris Barsan, Counsel, spécialisée en droit privé et régulation financière.

Crédit Agricole a été assisté en interne par Guillaume Durand, Group General Counsel, Indosuez Wealth Management, Nathalie Jenelten, Legal Department Head ITO/BPO, Crédit Agricole Indosuez, et Félix Lecendrier, Legal Counsel, Azqore. Société Générale a été conseillée par Jonathan Rofé, Associé, Jeanne Dauzier, Counsel, et Marion Barbezieux, Collaboratrice, de DLA Piper.

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.