L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Claranova

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 3 avril 2018

Baker McKenzie a conseillé Claranova dans le cadre la signature d’un accord pour la prise de contrôle d’un groupe canadien de trois sociétés dans le cadre du renforcement de son activité Internet regroupée aujourd’hui dans sa division Avanquest.

Basé au Canada, ce groupe de sociétés du secteur de l’Internet, est présent dans la plupart des pays et positionné sur les trois activités suivantes :

  • La gestion de transactions e-commerce grâce à Upclick, une des plateformes les plus modernes au monde ;

  • La gestion documentaire et les applications PDF avec Lulu Software, acteur majeur de solutions PDF dans le monde au travers de sa solution SODA PDF ;

  • La sécurité internet avec les solutions antivirus et de sécurisation Adaware connues mondialement.

Ces trois sociétés, détenues aujourd’hui par leurs fondateurs, représentent un chiffre d’affaires d’environ 34,7 MUSD. L’intégration de l’ensemble de ces activités permettra de générer un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 MEUR pour cette division de Claranova.

Le groupe Claranova était conseillé par Baker McKenzie avec une équipe menée en France par Matthieu Grollemund et Guillaume Nataf, associés, assisté de Raphaël Sendowski, collaborateur, en Corporate M&A, et Guillaume Le Camus, associé, assisté de Charles Baudoin, en Tax. Au Canada, est intervenue sur l’opération une équipe composée de Kevin Ronney, Alex Farcas, associés en Corporate & Securities, et Peter Clark, associé en Tax.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza