L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COM

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 27 septembre 2021

Baker McKenzie a conseillé la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COM. Cette nouvelle plateforme propose notamment aux particuliers (les "fans") d’acquérir un droit de percevoir une partie des revenus générés par des personnalités publiques (sportifs, chanteurs, influenceurs) pendant une durée déterminée.

Le concept novateur de cette plateforme permet ainsi aux fans de participer à l’évolution et au succès des personnalités publiques de leurs choix parmi celles présentes sur la plateforme.

Le conseil apporté par le cabinet Baker McKenzie a donc permis à la société MANSE d’intégrer à sa réflexion l’ensemble des aspects légaux et fiscaux liés la mise en place de cette plateforme digitale unique en son genre.

La société MANSE a été conseillée par Richard Mogni, partner, Edouard de Rancher, partner en droit fiscal, ainsi qu’Arslane Hatem et Samuel Tourot, collaborateurs.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille un syndicat de banques dirigé par Bank of America EuropeNomination et mouvementBaker McKenzie a conseillé la société Nextory AB pour l’acquisition de la société YoubooxDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscal