L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Laureate Education, Inc

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 18 janvier 2018

Baker McKenzie a conseillé le géant mondial de l’éducation supérieure Laureate Education dans le cadre du rachat de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) par KMR Holding Pédagogique, plateforme reconnue de l’éducation supérieure en Afrique francophone. Créée en 2010, l’UIC est la première université privée reconnue par l’Etat marocain.

Laureate Education est le plus grand réseau international d’établissements universitaires privés, avec plus d’un million d’étudiants répartis dans 70 institutions présentes en ligne et dans 23 pays. Grâce à son expertise dans de nombreuses disciplines, Laureate propose des cursus qualifiants qui offrent à ses étudiants de bonnes perspectives d’emploi.

Avec plus de 7 500 étudiants à Marrakech, Casablanca et Dakar, KMR propose des formations qualifiantes notamment pour les professionnels de la santé, du management, du secteur hôtelier et les ingénieurs. Le fonds d’investissement africain Development Partners International (DPI) est l’un des actionnaires majoritaires de KMR.

Commentant cette transaction, Eilif Serck-Hanssen, PDG de Laureate explique : « En 7 ans, UIC a été reconnue par l’Etat pour son excellence académique. Nous sommes convaincus que UIC bénéficiera avec KMR Holding Pédagogique de conditions idéales pour continuer à afficher de bons résultats, à croître à l’international, et à satisfaire les attentes des étudiants. »

Baker McKenzie a conseillé Laureate Education avec Kamal Nasrollah, associé au bureau de Casablanca, assisté de Julien Grandry, counsel, Keltoum Boudribila, collaboratrice senior, Rania Chawad, Amina Bensaid et Arnaud Charpentier, collaborateurs.

Macquarie Capital est intervenu en qualité de conseiller financier.

Naciri & Associés Allen & Overy a accompagné KMR Holding Pédagogique sur les aspects légaux et Afaya Partners est intervenu sur les aspects stratégiques.

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.