L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Ledger dans une levée de fonds record de 75 M$

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 18 janvier 2018

Baker McKenzie a conseillé Ledger, l’un des leaders mondiaux de la blockchain et de la protection des bitcoins et cryptomonnaies, dans sa levée de fonds auprès de plusieurs fonds français et internationaux.

Créé en 2014, Ledger est l’un des leaders des solutions de sécurité et de créations d’infrastructures pour les cryptomonnaies et autres applications de la technologie blockchain. Ledger a considérablement amélioré la sécurité du stockage des cryptomonnaies, véritable gage de confiance pour un secteur en pleine expansion. Avec trois bureaux basés à Paris, Vierzon et San Francisco, et une clientèle répartie dans 165 pays, Ledger rassemble une équipe de 80 professionnels chargés de développer des produits et services innovants permettant de sécuriser les actifs en cryptomonnaies des entreprises et des particuliers.

Cette levée témoigne de la confiance des investisseurs dans la croissance de Ledger et de sa capacité à développer et diversifier son activité auprès de partenaires institutionnels. Ledger a récemment conclu un partenariat technologique avec Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, afin de fournir une infrastructure de sécurité élevée pour les applications liées aux cryptomonnaies.

Cette levée de fonds en Série B d’un montant total de 75 millions de dollars (61 millions d’euros), très largement sursouscrite, a été menée par Tim Draper via les fonds Draper, spécialisés dans le financement des technologies disruptives et des cryptomonnaies.

Le fonds d’investissement américain First Mark ainsi que les fonds Korelya et Cathay Capital ont également participé à cette levée de fonds. Ledger était conseillé par Baker McKenzie avec Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent et Gautier Valdiguié, collaborateurs.

Draper était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, avec Jean-François Pourdieu, associé, et Matthieu Candia, collaborateur, ainsi que Brubaker Law. Taylor Wessing est également intervenu auprès du fonds d’investissement First Mark, avec Nicolas De Witt, associé.

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.