L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille les prêteurs dans le cadre d’un prêt syndiqué de 1,35 Md$ destiné à Yapı Kredi

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 24 octobre 2017

Baker McKenzie et Esin Attorney Partnership (membre turc du réseau Baker McKenzie) ont conseillé les prêteurs dans le cadre d’un prêt syndiqué dual currency de 1,35 milliard de dollars – 799,65 millions d’euros et 411,28 millions de dollars – destiné à Yapı Kredi, quatrième plus importante banque turque (au sein du secteur privé) avec 82 milliards de dollars d’actifs. Baker McKenzie a conseillé Bank of America Merrill Lynch qui est intervenue en qualité de Sole Bookrunner et Documentation Agent d’un syndicat regroupant 37 banques internationales. La transaction a été signée le 9 octobre 2017.

La transaction comprend 2 facilités de crédit d’une maturité de 367 jours et 2 facilités de crédit d’une maturité de 2 ans + 1 jour ouvré, en dollars et en euros et sujettes respectivement à des marges de 135 bps, 125 bps, 220 bps et 210 bps.

Bank of America Merrill Lynch est également intervenue comme Joint Coordinator en collaboration avec ICBC Yatırım. UniCredit Bank est intervenue en tant que Facility Agent pour les différentes facilités prévues, ce qui permettra à Yapi Kredi de refinancer son précédent prêt syndiqué contracté le 4 octobre 2016.

L’équipe internationale de Baker McKenzie était dirigée par Michael Foundethakis, Responsable mondial des équipes Banque & Finance et associé du bureau de Paris et par Muhsin Keskin, associé (Istanbul). L’équipe était également composée des collaborateurs seniors Luka Lightfoot (Londres) et Thomas Lefebvre (Paris) et des collaborateurs Max Jones (London), Berk Cin (Istanbul) et Erdi Yıldırım (Istanbul).

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza