L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data Impact

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 6 octobre 2021

NielsenIQ, leader mondial des suivis et analyses de données, a conclu un accord d’acquisition stratégique dans le domaine de la mesure et du e-commerce avec Data Impact, acteur de premier plan dans le domaine de l’intelligence du commerce électronique dans 40 pays.

La combinaison de la technologie de Data Impact, fournissant une vue extrêmement détaillée des insights online au niveau de l’enseigne et du magasin, avec la couverture sans équivalent de NielsenIQ en termes de suivi des ventes magasin, permettra à NielsenIQ de donner une dimension globale aux produits de Data Impact et surtout, de positionner NielsenIQ comme le leader de la mesure et de l’exécution omnicanale à l’avenir.

En effet, cette acquisition va permettre à Nielsen IQ d’enrichir significativement ses solutions de mesures omnicanales et e-commerce afin de fournir aux distributeurs et industriels une vision harmonisée, détaillée et cohérente de l’ensemble des circuits. Ils pourront ainsi anticiper les tendances ainsi que comprendre et répondre rapidement aux nouveaux besoins et nouvelles attentes des consommateurs.

Dans cette transaction, Baker McKenzie a conseillé NielsenIQ :

  • Sur les aspects fusions-acquisitions avec Stéphane Davin, associé, Savéria Laforce, partner, Antoine Caillard, senior counsel, Sarah Belahcen, David Courchia et Elsa Lesclide, collaborateurs et Philippe Frieden, juriste.

  • Sur les aspects ITC avec Rémy Bricard, associé et Elsa Dalimier, collaboratrice.

  • Sur les aspects fiscalité avec Agnes Charpenet, associée, Guillaume Le Camus, associé, Charles Baudoin, counsel, Robin Gaulier et Julie Rueda, collaborateurs.

  • Sur les aspects sociaux avec Olivier Vasset, associé et Roxane Raissi, collaboratrice.

  • Sur les aspects concurrentiels avec Romain Travade, counsel

Le Cabinet Gide a accompagné la société Data Impact et les vendeurs sur les aspects fusionsacquisitions avec David-James Sebag, associé et Pierre-Guillaume Sagnol, collaborateur et sur les aspects fiscaux avec Paul de France, associé. Les investisseurs financiers cédants (Red River West et Bpifrance Digital Venture) étaient également conseillés par Hogan Lovells avec Hélène Parent, Partner.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille un syndicat de banques dirigé par Bank of America EuropeNomination et mouvementBaker McKenzie a conseillé la société Nextory AB pour l’acquisition de la société YoubooxDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscal