L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Procter & Gamble Maroc

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 28 mai 2018

Baker McKenzie a conseillé Procter & Gamble dans le cadre de la fusion de ses métiers industriels, portés par Industries Modernes Marocaines (IMM), et de ses activités commerciales et marketing, pilotées par Procter & Gamble Maroc (PGM).

Après près de 60 ans de présence compartimentée au Maroc, le groupe Procter & Gamble a décidé de regrouper l’ensemble de ses actifs et effectifs marocains – près de 250 salariés – au sein d’une seule filiale : IMM, l’entité la plus ancienne au Maroc.

Cette opération, qui vise notamment à favoriser le développement des activités résiduelles sur le territoire marocain et à exploiter les synergies possibles, a été réalisée à travers une absorption de PGM par IMM.

L’équipe de Baker McKenzie à Casablanca, dirigée par Kamal Nasrollah, était composée de Julien Grandry, Counsel, Keltoum Boudribila, Senior Associate, ainsi que Rania Chawad et Amina Bensaid, Associates.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza