L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille SAP dans le cadre de l’acquisition de Contextor

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 8 décembre 2018

Baker McKenzie a conseillé le groupe allemand SAP, leader mondial des logiciels pour les entreprises, dans le cadre du rachat de la société française Contextor, spécialiste depuis 15 ans des logiciels d’automatisation robotisée des processus (robotic process automation ou RPA).

L’automatisation robotisée des processus permettra à SAP de simplifier les interactions de l’interface utilisateur entre les applications SAP et non-SAP. La RPA de Contextor aidera à délivrer la RPA intelligente que SAP prévoit d’introduire dans ses solutions majeures.

En janvier 2018, SAP avait déjà réalisé l’acquisition de la startup française de l’IA conversationelle Recast.ai, complétant ainsi son offre de machine learning.

Baker McKenzie a conseillé SAP avec Stéphane Davin, associé en M&A, Hugo Sanchez de la Espada, partner, et Paul Nury, collaborateur. Rémy Bricard, associé, Marie-Catherine Ducharme et Bérénice de Wailly, collaboratrices, sont intervenus sur les aspects IT avec également Michelle Blunt, associée à Londres, et Emilie Gras, collaboratrice, sur les aspects IP. Jérémie Paubel, partner, et Vanessa Chaillan, collaboratrice, ont traité les questions de droit social et Céline Gronier, collaboratrice, est intervenue sur les aspects immobiliers de la transaction.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza