L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker & McKenzie nomme Alyssa Gallot-Auberger Responsable mondial de son nouveau Groupe Biens de Consommation et Commerce de Détail

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 25 octobre 2016

Baker & McKenzie nomme Alyssa Gallot-Auberger Responsable mondial de son nouveau Groupe Biens de Consommation et Commerce de Détail

Baker & McKenzie a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau Groupe spécialisé dans le domaine des Biens de Consommation et du Commerce de Détail (Consumer Goods and Retail Industry Group) avec à sa tête Alyssa Gallot-Auberger, Associée en M&A au sein du bureau de Paris.

Baker & McKenzie, qui compte plus de 40 clients internationaux dans ce secteur en plein essor, s’est déjà doté d’un groupe Luxe et Mode (Luxury & Fashion) solide qui a vocation à devenir l’un des principaux sous-groupes du département Consumer Goods and Retail Industry.

Alyssa Gallot-Auberger a rejoint le cabinet Baker & McKenzie il y a 18 ans en intégrant le bureau de Paris, après avoir exercé comme avocat aux Etats-Unis. Elle conseille régulièrement des entreprises américaines et françaises, des multinationales et des fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations d’acquisition et de cession dans le monde entier, avec une forte spécialisation dans le domaine des transactions multi-juridictionnelles ; elle compte parmi ses clients plusieurs entreprises opérant dans le secteur de la consommation et du commerce de détail.

Alyssa Gallot-Auberger est membre du Global Luxury and Fashion Steering Committee du Cabinet et a été membre du European M&A Steering Committee.

Paul Rawlinson, Président de Baker & McKenzie (Chairman of the Executive Committee), a déclaré :« Les clients sont au cœur de notre activité. Notre Cabinet se doit d’anticiper leurs besoins en étant toujours plus proche d’eux et de leurs activités. Cela implique de comprendre davantage les tendances de leur secteur, leurs stratégies ainsi que les challenges auxquels ils sont confrontés. Nos Groupes sectoriels mondiaux nous aident précisément à atteindre ces objectifs et je suis heureux qu’Alyssa prenne en charge la coordination des initiatives globales en matière de Biens de Consommation et de Commerce de Détail. »

Alyssa Gallot-Auberger a ajouté :« Il devient de plus en plus nécessaire pour les avocats d’avoir une longueur d’avance et la création de ce nouveau groupe répond à ce besoin. Dans un secteur complexe et en constante évolution comme celui des Biens de Consommation et du Commerce de Détail, nos clients internationaux s’appuient sur nos connaissances et notre expertise. Ce groupe nous permet ainsi d’être les mieux placés pour les conseiller et les aider à anticiper les évolutions réglementaires et sectorielles. »

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.