L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brown Rudnick accompagne le fonds Sole Resort dans le rachat de l'hôtel RIU à Saint-Martin

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Cabinet d’avocats international, doté de bureaux aux Etats-Unis et en Europe, Brown Rudnick accompagne des clients dans le monde entier dans le cadre de contentieux d’envergure, d’arbitrage international et de transactions complexes. Sa clientèle se compose d’entreprises publiques et privées, de firmes multinationales (Fortune 100) et de start-ups. Il accompagne également des investisseurs, ainsi que les comités de créanciers historiques ou constitués ad hoc dans leurs problématiques de restructuring, tant dans leur pays qu’à l’étranger. Créé il y a plus de 60 ans, Brown Rudnick totalise 230 avocats. Depuis les Etats-Unis, il accompagne régulièrement des clients en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, aux Caraà¯bes et en Amérique latine. Via le Brown Rudnick Center for the Public Interest, le cabinet a créé une approche innovante pour développer ses actions en pro bono, actions de bienfaisance et à portée communautaire.

Communiqué du 4 septembre 2018

Un an après l’ouragan Irma qui a ravagé l’île caribéenne de Saint-Martin, les équipes internationales du cabinet d’avocats Brown Rudnick ont accompagné le fonds Sole Resort (basé à New York) dans le rachat de l’hôtel situé à Anse-Marcel, dans la partie française de l’île.

Une opération accompagnée, structurée et négociée par le cabinet Brown Rudnick dans des conditions complexes. Outre les aspects habituels concernant l’acquisition de société hôtelières et les contraintes de droit local, se sont ajoutées de nombreuses questions d’assurance toujours en cours de règlement, à la suite de l’ouragan Irma.

Situé à Anse-Marcel, l’hôtel RIU - propriété du groupe espagnol éponyme - avait subi de plein fouet le passage dévastateur de l’ouragan. Il est devenu la propriété de Sole Resort, une société d’investissement hôtelière familiale déjà propriétaire de plusieurs actifs de prestige à Saint-Domingue et au Mexique. Le fonds a également d’autres projets dans les Caraïbes.

Peu après, ont été dévoilés le nom de l’opérateur majeur, Apple Leisure Group (AMResorts, Mark International, Travel Impressions, CheapCaribbean.com, Blue Sky Tours, Southwest Vacations, Funjet Vacations, and United Vacations), qui gérera le futur hôtel en 5 étoiles luxe, ainsi que celui de l’architecte chargé de la transformation de l’hôtel, Luis Pons, basé à Miami mais doté d’une fine connaissance de l’offre touristique caribéenne grâce à ses réalisations à Saint-Barthélémy.

Sole Resorts a déjà commencé ses investissements et prévoit d’investir, en tout, plus de 62 millions de dollars dans le futur hôtel, rénové et réaménagé afin de se fondre au maximum dans le décor naturel d’Anse-Marcel, en tirant les leçons d’Irma (i.e. pas de chambres en rez-de-chaussée).

Pour mener à bien ce dossier, Brown Rudnick a mobilisé ses équipes de Paris et Londres, pilotées par Didier Bruère-Dawson travaillant en étroite collaboration avec son associé Nick Vasquez .

a lire aussiDeals & levées de fondsBrown Rudnick conseille le Groupe La Dépêche du MidiNomination et mouvementBrown Rudnick renforce son département « Contentieux et Arbitrage »