L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cyril Klajer rejoint August & Debouzy en qualité de of counsel

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur AUGUST DEBOUZY est un cabinet d’avocats d’affaires. Animés d’une vision moderne de l’expertise juridique et au cœur de l’évolution du monde économique, 150 avocats dont 30 associés accompagnent entreprises privées et publiques, en France et à l’international. Ils les conseillent dans la réalisation et la réussite de leurs projets. Chaque dossier est toujours envisagé sous l’angle de la stratégie de l’entreprise et de son avenir, avec des solutions inventives, accessibles et performantes.

Communiqué du 9 mai 2011

August & Debouzy a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Cyril Klajer en qualité de of counsel.

Spécialiste de la fiscalité des personnes physiques et de la mobilité internationale, Cyril Klajer aura la responsabilité d’animer l’équipe transversale du cabinet (droit fiscal, droit du travail, droit de la sécurité sociale) dédiée à l’accompagnement des entreprises pour leurs transferts de dirigeants et salariés.

La mobilité internationale des salariés est aujourd’hui un enjeu stratégique dans une économie mondiale complexe et concurrentielle. Pour répondre au besoin croissant de conseil des entreprises dans ce domaine, August & Debouzy renforce son équipe pluridisciplinaire pour traiter de tous les aspects liés aux transferts internationaux : droit du travail, protection sociale et fiscalité, en France comme à l’étranger.

Fiscaliste de formation, Cyril Klajer aura la responsabilité d’animer cette équipe et de conduire les projets des clients du cabinet. Il pourra s’appuyer sur les compétences de pointe d’August & Debouzy notamment en matière de relations individuelles de travail, de statuts des dirigeants, de rémunération et de droit de la sécurité sociale.

Avec une solide expérience de la mobilité internationale, Cyril Klajer conseille et assiste les départements Ressources Humaines d’entreprises et de groupes français et internationaux en matière de mobilité internationale. Il intervient de la mise en place de leurs politiques de mobilité à la préparation des déclarations d’impôt sur le revenu et d’ISF des salariés et dirigeants en passant par l’élaboration et l’optimisation fiscale et sociale des « packages » de rémunération de leurs salariés impatriés et expatriés, la mise en place de contrats de travail internationaux et l’établissement de la paie.

« La demande de nos clients pour la mobilité de cadres dirigeants et de salariés est toujours plus forte », commente Virginie Devos, associée du département droit social. _« L’expérience de Cyril auprès des plus grands groupes nous permet de développer encore davantage notre offre en la matière ».

Rejoindre August & Debouzy me permet de m’appuyer sur des départements très réputés en droit social et droit de la sécurité sociale et sur un réseau international de qualité afin de conseiller toujours mieux les entreprises et leurs directions des ressources humaines, ajoute Cyril Klajer. Les pratiques en matière de rémunérations complémentaires sont actuellement en pleine mutation et l’équipe transversale du cabinet est la solution idéale pour répondre aux nouvelles problématiques des entreprises.

Cyril Klajer (35 ans) est avocat et diplômé d’une Maîtrise de Comptabilité et Finances (MSTCF) et d’un DESS de Fiscalité des entreprises de l’Université de Paris IX Dauphine. Il était, avant de rejoindre August & Debouzy, senior manager en charge de la mobilité internationale au sein du département Human Capital de la Direction internationale de Fidal. Cyril Klajer a débuté sa carrière chez Taj en 1999 où il avait été promu Directeur au sein du département Global Employer Services.

|

a lire aussiDeals & levées de fondsAugust Debouzy a accompagné le Groupe Adecco dans le rachat de la start-up QAPANomination et mouvementAugust Debouzy s'associe au Conseil Présidentiel pour l'Afrique pour accompagner la montée en puissance d'entrepreneurs issus de la diaspora africaineDeals & levées de fondsAugust Debouzy accompagne Fashion PartnerDeals & levées de fondsAugust Debouzy a assisté le groupe Trigano,Deals & levées de fondsAugust Debouzy a accompagné Total dans le lancement de la plantation d'une forêt de 40.000 hectares en République du CongoDeals & levées de fondsAugust Debouzy a conseillé Alter K dans le cadre de l'acquisition de la société Creaminal