L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Gestion

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 25 octobre 2017

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Gestion dans le cadre d’une prise de contrôle majoritaire, aux côtés de Bpifrance, du management et de son fondateur Bruno Duval, du groupe Théradial, distributeur de référence en France de dispositifs médicaux pour l’hémodialyse auprès des établissements de santé.

Le fondateur restera un actionnaire significatif et prendra la Présidence du Conseil de Surveillance. A cette occasion, Frédéric Le Pottier, présent depuis 10 ans dans l’entreprise, prendra la Présidence opérationnelle du Groupe.

  • UI Gestion était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Cédric Chanas, associé, Julien Meillereux, Alexandra Ménard, Jeanne Mucchielli, collaborateurs, et Jeanne Rochmann, juriste, pour les aspects corporate, Sébastien Boullier de Branche, counsel, pour les aspects de financement, Nadine Gelli, associée, et Jérôme Mas, counsel, pour les aspects de droit fiscal, et Sandrine Azou, collaboratrice, pour les aspects de droit social.

  • Bpifrance était conseillée par Egice avec Marielle Moureuil.

  • Le fondateur (cédant) était conseillé par Villechenon avec une équipe composée de Gilles Roux, Tristan Segonds, associés, Gaspard le Pomellec pour les aspects juridiques, et par la société Edmond de Rothschild Corporate Finance (Philippe Flament, Sébastien Auger, Gregory Fradelizi, Mohamed Rtel Bennani) pour les aspects de financement.

  • Les banques (LCL, Société Générale et CIC) étaient conseillées par Hogan Lovells avec une équipe composée de Sabine Bironneau, associée, et Claire Fruchet.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseil d'Azelis dans le cadre de l'acquisition de QuimdisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€