L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMI

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 13 juillet 2021

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du projet de développement d’une offre pédagogique unique et différenciante dans l’enseignement supérieur de l’ISTEC (Grande Ecole de Commerce) et l’EEMI (école des métiers du web).

Avec UI Investissement comme partenaire, les écoles ambitionnent de renforcer la diffusion de leurs savoirs et expertises en capitalisant sur la notoriété de leurs marques. Rassemblées autour d’une ambition commune, tout en conservant leurs spécificités et leurs marques, les deux écoles proposeront des parcours de formation enrichis grâce :

  • à la mise en commun des savoir-faire des intervenants,

  • à la création de doubles diplômes,

  • à la mise en œuvre de passerelles et de nouvelles spécialités,

  • au renforcement du centre de recherche de l’ISTEC (CERI) et au développement de l’incubateur déjà commun aux deux écoles.

Aux côtés des équipes dirigeantes, UI Investissement s’engagera dans la structuration de ce projet et appuiera la mise en place des synergies pédagogiques pour améliorer la formation des diplômés.

L’ISTEC et l’EEMI : des écoles de référence aux approches pédagogiques complémentaires et professionnalisantes

Créé en 1961, l’ISTEC (Institut Supérieur des Sciences, Techniques et Economie Commerciales) fait partie de la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles. Située dans le 1er décile des Business Schools françaises, l’école dispense des diplômes reconnus par l’Etat et visés par le Ministère de l’Enseignement supérieur (Bachelor Bac+3 et Master Bac +5). Avec un positionnement pédagogique innovant porté par des enseignants chercheurs, l’ISTEC se distingue par sa forte proximité avec le monde professionnel.

Fondée en 2011 par trois personnalités emblématiques de l’économie numérique – Jacques-Antoine Granjon (veepee), Xavier Niel (Iliad) et Marc Simoncini (notamment Meetic) – l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) est devenue une référence dans la formation digitale (codage, design graphique, e-marketing, big data).

UI Investissement était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Jeanne Rochmann et Sarah Dirani pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, Mickaël Ammar et Gauthier Pinabiaux pour les aspects de droit fiscal, Sébastien Boullier de Branche, associé, pour les aspects de financement, Arnaud Pince, counsel, pour les aspects de regulatory, Barbara Levy, associée, et Barbara Epstein pour les aspects de propriété intellectuelle, Vincent Manigot pour les aspects de droit social, et Judith Assayag pour les aspects de droit immobilier.

L’ADEC-ISTEC était conseillée par Valther avec Velin Valev, Idris Hebbat, associés, Orlando Vignoli Neto et Alexandre Bernard.

L’EEMI était conseillée par MF2A avec Romain Franzetti, associé.

Conseil des banques (Crédit Mutuel et Caisse d’Epargne Ile-de-France) : De Gaulle Fleurance & Associés avec May Jarjour, associée, Claire Haas et Albane Lancrenon.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseil d'Azelis dans le cadre de l'acquisition de QuimdisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson