L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei conseille Blue Colibri Capital Partners 3

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 30 mars 2021

Conseil du fonds luxembourgeois Blue Colibri Capital Partners 3 dans le cadre de l’acquisition et du financement de l’acquisition de l’immeuble de bureau Mozaïk, développant environ 18.000 m² et situé à Rueil-Malmaison (92).

Déployant 110 mètres de façade le long de l’A86, l’immeuble Mozaïk, signé par Jean-Jacques Ory en 1996, fut anciennement le siège de Unilever, avant d’être lourdement restructuré par les équipes de DTZ Investors et le cabinet d’architectes Sahuc et Katchoura en 2016, il est aujourd’hui le siège du laboratoire Glaxosmithkline (GSK France). L’ensemble des plateaux ont été curés et refaits à neuf, avec plafond rayonnant, et les services ont été entièrement repensés (restaurant de nouvelle génération, cafétéria, business center, auditorium) permettant à l’immeuble d’atteindre un niveau de performance élevé et d’obtenir plusieurs certifications et labels environnementaux : HQE, Breeam, BBC et LEED.

Le financement d’acquisition a été consenti par la Société Générale et un fonds de dettes géré par AEW.

  • Blue Colibri Capital Partners 3 a été conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Alexandre Blestel, associé, Benoît Menez et Marine Jeulin pour les aspects de structuration et de fiscalité, et Katia Belhiteche, associée, Florian Aïn et Meriem Larbi pour les aspects de financement ainsi que par l’Etude Cheuvreux.

  • Les prêteurs étaient conseillés par le cabinet Archers avec Paul-Henri de Cabissole, associé, et François Poirier et Lisa Ould Issa ainsi que par l’Etude Allez.

  • DTZ était conseillé par l’Etude Wargny Katz.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement stratégique avec la promotion de 3 nouveaux counselsDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe DATA4 dans le cadre d'une levée de dette record de 620M€Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe Gorgé