L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei sur le LBO bis de France Distribution Gestion (FDG)

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué de presse du 27 mars 2017

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé CM-CIC Investissement dans le cadre de l’acquisition de France Distribution Gestion (FDG), fournisseur de gammes longues non-alimentaires pour la grande distribution, suite à la sortie de l’actionnaire allemand Deutsche Beteiligungs (DBAG).

CM-CIC Investissement devient l’actionnaire de référence de FDG et permet l’entrée au capital d’une nouvelle génération de managers lors de ce deuxième tour de table : deux nouveaux cadres investissent et rejoignent le tour de table, deux cadres issus de la nouvelle génération de managers ainsi que trois représentants de la précédente équipe de direction renouvellent leur confiance à FDG.

CM-CIC Investissement était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Cédric Chanas, associé,Alexandra Ménard, Stéphanie Gérard et Marion Lavigne-Delvill pour les aspects corporate, Yannick Le Gall, associé, Sébastien Boullier de Branche, counsel, et Clémence Moulonguet pour les aspects de financement, Laure Givry, associée, et Anthony Gioe de Stefano pour les aspects de droit de la concurrence, Alexandre Blestel, associé, et Jérôme Mas pour les aspects de droit fiscal ainsi que Philippe Rozec, associé, Sandrine Azou et Clodoald de Rincquesen pour les aspects de droit social.

Les cédants, dont notamment Deutsche Beteiligungs (DBAG), étaient conseillés par Volt Associés (Emmanuel Vergnaud, associé, et Charlotte Hazan).

La nouvelle génération de managers qui investissent ou réinvestissent dans FDG était conseillée par MBA Société d’Avocats (Dorothée Traverse et Igor Doumenc, associés, et Julien Brouwer).

La précédente équipe de direction qui réinvestit dans FDG était conseillée par le cabinet Cornet Vincent Segurel (Chantal Danseux et Alexis Marchand, associés, et Alexandra Thil).

Les prêteurs (notamment Banque Palatine et LCL, arrangeurs) étaient conseillés par Hogan Lovells (Sabine Bironneau, associée).

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a assisté ArkemaDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de MBWSDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de SEGULA TechnologiesDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille April dans le cadre de la cession d'Axéria Prévoyance à Malakoff HumanisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de Tishman Speyer