L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidufrance conseille le groupe Armonia

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Constituée le 1er janvier 1933, la société avait, à son origine, pour objet le contentieux civil, fiscal et commercial. La dénomination Fidufrance a été adoptée le 25 septembre 1956. A compter de cette date, son activité s'est étendue aux conseils et à l'assistance de l'entreprise, notamment dans les domaines du droit des sociétés et de la transmission des entreprises. Quelques années plus tard, Fidufrance a conseillé un de ses clients dans le cadre d'une introduction en bourse de son groupe. En 1972, Fidufrance a changé de statut et est devenue une société anonyme. Elle a accédé, à compter de cette date, à la profession de conseils juridiques avec spécialisation fiscale. En 1983, Fidufrance a accueilli de nouveaux associés qui ont contribué au développement de son activité. En avril 1992, elle est devenue une société d'avocats auprès de la Cour d'Appel de Paris. En 1996, elle est passée en société d'exercice libéral (SELAFA). Dès lors, Fidufrance n'a eu de cesse de poursuivre son développement interne en accueillant régulièrement de nouveaux avocats qui ont apporté des compétences dans les domaines de la fiscalité, de l'immobilier, du droit social et du droit patrimonial. Parallèlement, Fidufrance s'est rapprochée d'autres cabinets d'avocats et ce, afin de conforter ses compétences et d'offrir un service plus complet tourné vers l'entrepreneur.

Communiqué du 19 février 2018

Denys Angeloglou, avocat associé et Sophie Viller, avocat du cabinet Fidufrance, ont conseillé le groupe ARMONIA lors de son implantation au Royaume-Uni grâce à l’acquisition à 100% de la holding The Private Group Limited formée de Office Concierge, spécialisé dans l’accueil en entreprise et de Privée, société de conciergerie.

Acteur majeur du multiservice en entreprise, le groupe ARMONIA est le spécialiste du Soft FM. Fondé en 1974 par Patrick Thélot, il propose une gamme complète de services par l’intermédiaire de ses filiales chacune indépendante. Le groupe propose une offre complète de savoir-faire spécifiques : l’accueil, la conciergerie, les services aux occupants, la course urgente, les solutions RH, l’intérim, et la sécurité. ARMONIA a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 262 millions d’euros. Implanté dans plus d’une vingtaine d’agences en France, le groupe dispose de 7 agences à l’étranger (Barcelone, Bruxelles, Casablanca, Londres, Luxembourg, Madrid et Monaco).

Grâce à l’acquisition de la holding The Private Group Limited, composée des filiales Office Concierge et Privée, le groupe ARMONIA poursuit sa croissance à l’international et renforce son expertise sectorielle. Spécialiste sur le marché de l’accueil et de la conciergerie à Londres, employant 500 personnes, le collectif de Office Concierge accueille environ 5 millions de visiteurs par an, compte 200 sites clients et réalise près de 21 millions d’euros de chiffre d’affaires.

FIDUFRANCE avec Denys Angeloglou, associé, et Sophie Viller, avocat, ont conseillé le groupe ARMONIA accompagné ses dirigeants lors de cette acquisition concernant, en particulier, la structuration M&A de l’opération et ses aspects stratégiques et a accompagné l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux de cette acquisition aux côtés de confrères de droit local UK du Cabinet Keystone Law, Me Bruno Fatier et Me Nadim Zaman, incluant, en particulier : pourparlers avec l’ensemble des parties prenantes, acquéreurs et cédants, mise au point de l’ensemble de la documentation contractuelle de la cession d’actions et de la réalisation de l’opération.

La Baume Finance, banque d’affaires représentée par Piers Lightfoot, très présent sur les opérations "cross-border", a identifié Office Concierge et a accompagné le Groupe Armonia pendant tout le processus d’acquisition.

Cavendish Corporate Finance représenté par Caroline Belcher, a géré tous les aspects du processus de vente pour les cédants et Joelson JD LLP Law Firm, à Londres, avec Me Philippa Sturt et Me Sheldon Cordell, a conseillé les cédants concernant les aspects juridiques et fiscaux.