L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Norton Rose Fulbright conseille Total lors de sa prise de participation dans un parc éolien offshore

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats d’affaires international. Nous fournissons une gamme complète de services juridiques aux entreprises et institutions financières mondiales de premier plan. Notre cabinet rassemble au-delà de 4000 avocats à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Reconnus pour notre approche sectorielle, nos compétences couvrent l’ensemble des secteurs clés de l’industrie : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, transport, technologie et innovation ainsi que sciences de la vie et santé. Grace à notre groupe mondial dédié à la préventions des risques, nous mettons à profit notre expérience sectorielle et la combinons à notre connaissance des enjeux en matière de droit, de réglementation, de conformité et de gouvernance afin de fournir à nos clients des solutions pratiques pour faire face aux risques juridiques et réglementaires auxquels ils sont exposés. Partout dans le monde, nous agissons en accord avec nos principes fondateurs dans la conduite des affaires que sont la qualité, l’unité et l’intégrité. Notre ambition est de fournir à nos clients, dans chacun de nos bureaux, un service juridique répondant aux plus hautes exigences et de qualité uniforme. Norton Rose Fulbright Verein, Verein suisse, facilite la coordination des activités des membres de Norton Rose Fulbright mais ne fournit pas elle-même de services juridiques à des clients. Norton Rose Fulbright possède des bureaux dans plus de 50 villes à travers le monde, notamment à Londres, Houston, New York, Toronto, Mexico, Hong Kong, Sydney et Johannesburg. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse www.nortonrosefulbright.com/legal-notices

Communiqué du 22 juin 2021

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Total dans le cadre de son accord avec wpd, l’un des leaders de l’éolien en Europe, pour l’acquisition de 23 % de Yunlin Holding GmbH, propriétaire du parc éolien offshore Yunlin, au large de Taïwan.

Situé à environ 10 kilomètres au large, à des profondeurs d’eau allant de 7 à 35 mètres, le parc éolien, dont la construction devrait être achevée en 2022, comprendra 80 éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW. Une fois en service, le projet produira 2,4 térawattheures (TWh) d’électricité renouvelable par an, suffisamment pour répondre aux besoins en électricité de plus de 600 000 foyers.

L’équipe Norton Rose Fulbright était dirigée par les associés du secteur de l’énergie Klaus Bader et Simon Cudennec. Ils étaient accompagnés de Dirk Trautmann, associé, Rima Dressler et Marie Zelazko, collaborateurs seniors, Matthias Zimmermann et Pierrick Ferrero, collaborateurs, et Tobias Grans, consultant en transactions.

Marta Giner Asins et Martin Krause, associés, Marc Waha, consultant juridique pour l’Asie, Arnaud Sanz, counsel, Nicolas Cassauba et Serena Or, collaborateurs seniors, sont également intervenus lors de la transaction.

a lire aussiDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright conseille Société Générale et un pool bancaire lors du financement de l'acquisition d'Ardex par Edelweiss IndustriesDeals & levées de fondsNorton Rose Fulbright et Natixis financent la modernisation du réseau électrique au Bénin