L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Racine conseille Transdev dans le cadre de l'acquisition du groupe de transports sanitaires Partopren Sanitrans

Deals & levées de fonds
Tagsracine
A propos de l'auteur RACINE est un cabinet d'avocats français indépendant de droit des affaires qui réunit 200 avocats et juristes, répartis au sein de 7 bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. RACINE se caractérise par une approche « full service » en droit des affaires en conseil et contentieux. Ses avocats, impliqués et pragmatiques, accompagnent les clients en leur apportant des solutions innovantes dans leur activité au quotidien, l'accompagnement des projets stratégiques et la gestion des crises. Ils s'attachent à la construction de relations de partenariats solides et durables avec les clients. RACINE intervient pour des entreprises, issues de différents secteurs de l'industrie et des services, des organisations professionnelles et interprofessionnelles ainsi que des collectivités publiques. Le cabinet a développé une expertise particulière des secteurs que sont le luxe, les médias, l'immobilier, l'agroalimentaire et la distribution. RACINE est membre du réseau international d'avocats TAGLaw et du réseau OMNIA. Le cabinet entretient par ailleurs d'étroites relations avec de nombreux cabinets étrangers.

Communiqué du 3 septembre 2018

Le cabinet Racine a conseillé Transdev, acteur mondial de la mobilité, dans le cadre de l’acquisition par sa filiale Autonomie et Santé du groupe Partopren Sanitrans, membre du Groupement Ambulancier du Grand-Est.

Le groupe, composé d’une dizaine de structures, a été créé en 1981. Il est spécialisé dans le transport sanitaire des personnes par ambulances, véhicules sanitaires légers ou taxis dans la région Grand-Est.

Transdev, contrôlé par la Caisse des Dépôts à hauteur de 70%, est implanté dans 20 pays et est engagé dans la construction de modes de déplacement libres, adaptés à tous et respectueux de l’environnement. L’approche de Transdev s’ancre dans une collaboration durable avec les collectivités et entreprises, et dans la recherche constante des solutions de mobilité les plus sûres et innovantes.

Cette acquisition va ainsi permettre à Transdev d’accroitre sa présence dans le domaine du transport sanitaire des personnes (ambulances, taxis et véhicules sanitaires légers) notamment dans les territoires du Grand Est.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Racine était menée par Luc Pons, associé, assisté de Sabrina Dahmal.

Murielle Rougier du cabinet Rougier Conseils, conseillait les vendeurs.

a lire aussiDeals & levées de fondsRacine conseille Blackfire.io dans sa cession à Platform.shNomination et mouvementRacine Marseille annonce l'arrivée de Caroline Chevallier-Maupou en qualité d'associéeDeals & levées de fondsRacine Marseille accompagne la ville de Martigues et son club de natation dans le cadre de l'arrivée de Philippe LucasNomination et mouvementRacine annonce la nomination de 3 Counsels : Polina Bogoyavlenskaya, Amanda Galvan et Coline HeintzDeals & levées de fondsLes cabinets Racine Avocats et Depoix-Robain & Associés conseillent Lavorel Groupe et le Groupe Bertrand dans la reprise du groupe hôtelier JJWDeals & levées de fondsRacine conseille MVVH, pôle gastronomique du groupe Maïsadour, dans la cession des sociétés Delpeyrat-Chevallier, Salaisons Pyrénéennes et Harraguy à Fipso