Le cabinet Lacourte Raquin Tatar a conseillé CEETRUS, anciennement Immochan, foncière du groupe Auchan, pour les travaux de transformation de la Gare du Nord dans la perspective des JO 2024.
Un conseil d’administration extraordinaire de SNCF Mobilités a décidé hier d’entrer en négociation exclusive avec CEETRUS afin d’accompagner SNCF Gares & Connexions dans ce projet, d’une ampleur sans précédent.
Cette décision intervient au terme d’un processus de sélection engagé en juin dernier. L’issue de cette négociation exclusive sera la constitution d’une société commune détenue à 34% par SNCF Gares & Connexions et à 66% par CEETRUS pour porter le projet d’agrandissement de la première gare d’Europe et son exploitation commerciale sur une quarantaine d’années.
Conseils juridiques de l’opération :
CEETRUS était conseillé par sa Direction Juridique, menée par son directeur Ulrich Lepoutre, et assisté par le cabinet Lacourte Raquin Tatar avec Serge Tatar, associé, sur les sujets Corporate, Vincent Guinot, associé et Jean-François Benoit, collaborateur, sur les sujets Droit Public, ainsi que par l’étude Thibierge avec Jacques-Laurent Renucci, notaire associé.