Le cabinet Lacourte Raquin Tatar annonce la nomination de Guillaume Roche en qualité d’associé au sein de l’équipe M&A, qui compte désormais quatre associés à Paris : Serge Tatar, Nicolas Jüllich, Renaud Rossa et Guillaume Roche. Cette nomination a pris effet au 1er juillet 2019.
Guillaume Roche intervient auprès de groupes français et étrangers, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels pour leurs opérations de fusions-acquisitions, publiques ou privées, et de marchés de capitaux. Il possède une grande expérience des transactions transfrontalières. Il conseille également régulièrement des sociétés cotées et leurs dirigeants sur des questions de gouvernance.
Avec cette nomination, le cabinet affirme de nouveau sa capacité à rassembler des profils de très grande qualité, issus de formations d’excellence et aux parcours professionnels reconnus. L’arrivée de Guillaume Roche permettra notamment d’élargir le champ d’intervention de l’équipe M&A du cabinet au droit boursier et aux opérations de marchés de capitaux (offres publiques, introduction en bourse, émissions de titres, etc.).
« L’arrivée de Guillaume confirme l’attractivité de notre modèle de cabinet pour les jeunes avocats désireux d’inscrire leur ambition de développement professionnel au sein d’une pratique de qualité et à taille humaine. Cette nomination renforce notre capacité à accompagner nos clients sur leurs opérations stratégiques et plus particulièrement en matière boursière et de marchés de capitaux. Elle illustre ce qui fait l’une des forces de notre cabinet, à savoir la qualité et l’implication de nos associés » , affirme Serge Tatar, Co-associé gérant et responsable de l’équipe M&A.
Guillaume Roche a débuté sa carrière en 2005 au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP. En 2015, il intègre le cabinet Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP en qualité de European Counsel. Guillaume Roche est titulaire d’un Master II Droit des Affaires (Université Panthéon Sorbonne – Paris I), d’un Master I Sciences de Gestion (Université Dauphine – Paris IX) et d’un Master (LLM) de la Columbia Law School.
L’équipe M&A de Lacourte Raquin Tatar accompagne ses clients pour leurs opérations stratégiques de fusions-acquisitions, tant en France qu’à l’international.
Forts de leur expérience au sein de grands cabinets français ou étrangers, les associés de l’équipe fusions-acquisitions couvrent l’ensemble des aspects transactionnels. Reconnu pour sa capacité à construire des relations de confiance pérennes avec ses clients, le cabinet compte parmi ses valeurs essentielles la rigueur, la réactivité, la disponibilité et le souci de l’excellence.