Laurent Kocher, 56 ans, est un expert des enjeux liés à la transformation digitale, au secteur du transport et de la mobilité. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Laurent débute sa carrière en 1989 chez IBM France en tant qu’ingénieur commercial auprès de grands comptes du secteur public et santé/social, puis participe à la création de la division IBM Global Services en Europe de l’Ouest.
Il est nommé Directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la « business unit » hébergement et solutions transactionnelles.
En 2004, il prend la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d’IBM Global Services.
En 2005, il rejoint le comité exécutif d’Orange Business Services pour développer les activités de services auprès des grandes entreprises françaises et internationales. En 2009, nommé DSI du Groupe France Telecom, il conduit un projet de réorganisation de la fonction SI au sein du Groupe, en France et à l’international.
A l’issue de cette mission, il est nommé Directeur Entreprises, en charge des activités d’Orange France auprès des professionnels, des PME et des entreprises.
En octobre 2011, il intègre le Groupe Atos en qualité de Directeur Général du pour la France. Membre du comité exécutif du Groupe, il pilote les activités de conseil, d’assistance technique, d’intégration de systèmes et d’infogérance.
En 2014, il rejoint le comité exécutif du Groupe Keolis en tant que Directeur Exécutif en charge du marketing, de l’innovation et des services à l’échelle mondiale. En 2018, il crée pour le Groupe la division « Nouvelles Mobilités », qu’il dirige jusqu’en juin 2020. En juillet 2020, il lance Kubernesis, cabinet de conseil en management et systèmes avant de rejoindre Deloitte France.