Spécialiste du droit des sociétés et des fusions-acquisitions, Karine Montagut intervient pour des groupes français et internationaux, notamment européens et américains, évoluant plus particulièrement dans les secteurs des institutions financières, des médias et de la santé. Elle les accompagne régulièrement dans leurs opérations d’acquisitions, de cessions, de joint-ventures et de refinancements.
Counsel au bureau d’Allen & Overy à Paris depuis 2007, Karine Montagut y était entrée en 2001. Précédemment, elle avait été collaboratrice chez Slaughter & May de 1997 à 2001.
Marie-Adélaïde de Fleurieu, collaboratrice senior, anciennement au bureau de Paris d’Allen & Overy, rejoint Norton Rose Fulbright aux côtés de Karine Montagut.
Poupak Bahamin, responsable du département corporate de Norton Rose Fulbright à Paris déclare : « L’arrivée de Karine et de son équipe est une excellente nouvelle. Elle nous permet de renforcer notre offre de services sur le marché français des fusions-acquisitions dans plusieurs secteurs clés pour le cabinet : institutions financières, technologie et innovation dont les médias font partie, sciences de la vie et santé. »
Chambers & Partners Europe et IFLR1000 ont désigné Karine Montagut comme l’une des avocates les plus prometteuses dans le secteur des fusions-acquisitions en France en 2013.
Karine Montagut déclare : « Je suis ravie de rejoindre Norton Rose Fulbright en tant d’associée et d’offrir à mes clients l’opportunité de pouvoir profiter de son impressionnant réseau international. L’expertise et le dynamisme des équipes m’ont largement convaincue d’intégrer le cabinet. J’aborde ainsi cette nouvelle étape de ma vie professionnelle pleinement confiante, me sachant entourée d’avocats de renom avec lesquels les synergies et les potentiels de développement se sont imposés comme une évidence.»
Agée de 42 ans, Karine Montagut est sortie major du DESS Juristes d’Affaires de l’université Paris V, Descartes (1996) et possède une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II, Panthéon Assas (1994). Elle est membre du Barreau de Paris depuis 1997.
Après Philippe Hameau, en contentieux, restructuration et procédures collectives, et Janet Butterworth, en droit bancaire et financements, Karine Montagut est la troisième associée à rejoindre le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris depuis le début de l’année. Le département Corporate dont elle devient membre est l’un des plus importants de la place parisienne et rassemble à ce jour sept associés et plus d’une vingtaine de collaborateurs. Chambers & Partners et Legal 500 le classent parmi les meilleurs dans les secteurs de l’assurance, des technologies de l’information et des télécommunications, mais également en Afrique francophone, en particulier au Maroc, en Tunisie et en République Démocratique du Congo.