Mayer Brown conseille les créateurs de La Compagnie Boutique Airline, nouvelle compagnie aérienne régulière Française, exclusivement classe affaire.
Mayer Brown a accompagné la création de La Compagnie Boutique Airline, entreprise française spécialisée dans les vols en classe affaires entre Paris et New-York.
La Compagnie, qui vient d’ouvrir la ligne entre Paris (CDG) et New York (Newark), offre à ses clients l’accès à un service exclusivement classe affaires à des tarifs très compétitifs. Pour une expérience optimale, ses avions ont été dotés d’un ensemble d’équipements garantissant un confort unique : une cabine confortable de 74 sièges, une expérience de vol entièrement digitalisée, des produits de la marque Caudalie et des menus élaborés par un grand chef cuisinier.
Chaque vol est également associé à différents services premiums, tels que la prise en charge gratuite des bagages volumineux, des espaces privilégiés dans les aéroports ainsi qu’un service de taxis personnalisé.
Le cabinet Mayer Brown a conseillé les fondateurs de La Compagnie à l’occasion de la constitution et de la structuration de la société, de la levée de fonds et de la location de ses deux premiers avions.
Les intervenants :
-
Matthieu de Varax (avocat associé) et Marc-Alexandre Tremblay (avocat) sur les aspects aéronautiques
-
Emily Pennec (avocat associé) et Ségolène Dufetel (avocat) sur les aspects droit des sociétés
-
Laurent Borey (avocat associé) et Nathalie Jacquart (avocat) sur les aspects fiscaux