La mobilité internationale ne se résumant plus uniquement à l’expatriation de salariés, Mayer Brown renforce son offre internationale sur les questions de mobilité internationale et d’immigration et accueille une nouvelle équipe.
Mayer Brown accueille Elisabeth Stern et son équipe de quatre avocats spécialisés en mobilité internationale et immigration au sein de son bureau de Washington.
Elisabeth Stern dirigera le nouveau pôle mondial de conseil en mobilité des ressources humaines. Cette gestion à l’échelle internationale offrira aux clients multinationaux une mise en conformité juridique intégrale et un outil de gestion des risques liés à la mobilité de leurs personnels.
«Les clients exigent de leurs avocats des solutions innovantes pour les aider à gérer la complexité des obligations réglementaires et les risques juridiques liés à la mobilité de leurs cadres dans le monde» explique Maureen Gorman, associée et co-dirigeante au niveau mondial du département de droit social de Mayer Brown.
L’arrivée de cette spécialiste en mobilité permet à Mayer Brown d’apporter une solution innovante . Cette initiative associe des procédures efficaces d’obtention des visas et des permis de travail à des avancées technologiques et des conseils juridiques de haut niveau pour la gestion et la réduction des risques liés à la mobilité internationale. Cette solution s’applique dans des domaines aussi variés que l’emploi, la fiscalité, les rémunérations et avantages, la protection des données, les contrôles à l’exportation et les réglementations anti-corruption.
«Les fortes relations qu’entretient Mayer Brown avec les grandes sociétés multinationales, sa présence sur les places financières clés dans le monde et le grand professionnalisme de ses avocats sont autant d’atouts» commente Elisabeth Stern.
«Les solutions innovantes développées par le pôle conseil en mobilité animé par Elisabeth Stern apportent une réponse de haut niveau particulièrement adaptée aux besoins de nos clients qui doivent gérer des ressources humaines en constante mobilité» , souligne Laurence Dumure Lambert, associée en charge du département Droit social du cabinet Mayer Brown à Paris.
Elisabeth Stern figure dans les meilleurs classements de Chambers, Best Lawyers, Legal 500, Who’s Who. Elle a grandi en Amérique Latine, son père étant un diplomate équatorien. Elle a fondé une activité spécialisée dans l’immigration pour les entreprises en 1988 et a été reconnue très tôt dans sa carrière comme un partenaire innovant pour une clientèle de sociétés à la recherche des meilleurs talents à travers le monde.