Racine poursuit sa stratégie de développement et annonce la cooptation de Sophie Pasquesoone en qualité d’associée au sein de l’équipe Concurrence/Distribution.
Âgée de 43 ans, Sophie Pasquesoone accompagne tant en conseil qu’en contentieux une clientèle française et internationale et intervient notamment auprès d’acteurs de la distribution, du luxe, de l’agroalimentaire, des sciences de la vie ou des médias.
Spécialiste du droit de la distribution, Sophie a développé une expertise spécifique en matière d’ingénierie contractuelle et participe à la mise en place de schémas complexes de partenariats, de joint-ventures, ainsi qu’à l’organisation des réseaux de distribution. Elle conseille les entreprises dans la négociation et la rédaction de contrats commerciaux et détient un savoir-faire spécifique en droit des marques et droits d’auteur.
Sa pratique l’amène à travailler régulièrement sur l’ensemble des sujets liés au droit de la concurrence français et européen. Elle est notamment intervenue dans l’affaire du « cartel des endives » jusque devant la Cour de Justice de l’Union européenne.
Avocate au barreau de Paris depuis 2005, Sophie Pasquesoone est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Paris I. Elle est Counsel du cabinet depuis 2011.
« Je suis heureuse de mon évolution dans ce cabinet dont je partage, depuis de nombreuses années, les valeurs d’humanité et de solidarité, et fière de rejoindre l’équipe des associés de Racine pour lesquels j’ai une profonde estime » (Sophie Pasquesoone).
« Nous sommes heureux de compter désormais Sophie parmi les associés. C’est une excellente professionnelle, à la fois très rigoureuse et créative, qui a l’entière confiance de nombreux clients et qui a toujours en tête l’intérêt collectif de l’équipe et du cabinet » (Valérie Ledoux, associée de l’équipe Concurrence/Distribution).
L’équipe compte désormais une quinzaine d’avocats, dont trois associés, et intervient sur l’ensemble des problématiques relevant du droit de la concurrence et de la distribution, tant en conseil qu’en contentieux.