L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker & McKenzie Luxembourg renforce son équipe Funds & Asset Management

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 22 septembre 2016

Baker & McKenzie Luxembourg continue de développer son équipe Funds & Asset Management et annonce l’arrivée de Catherine Martougin en tant que nouvelle Partner de l’équipe.

Catherine Martougin a une expertise significative en fonds d’investissement alternatifs (FIA) au Luxembourg et est spécialisée en structuration et constitution de fonds de capital-investissement, fonds immobiliers, fonds de créances et infrastructures à grande échelle. Elle a en effet conseillé d’importants établissements financiers, sociétés et gestionnaires de fonds dans le monde entier pour la mise en place de structures d’investissement complexes.

Catherine Martougin conseille ses clients en droit des affaires depuis plus de 17 ans. Elle a notamment acquis son expérience au sein des meilleurs cabinets internationaux à Paris et en qualité d’Associée du département Fonds d’Investissement d’un important cabinet d’avocats luxembourgeois en tant que spécialiste en capital-investissement et immobilier.

« Je suis très fière d’intégrer une équipe multiculturelle d’avocats très qualifiés au sein du cabinet Baker & McKenzie et de participer à cette association impressionnante d’expertises internationales et de solides connaissances régionales. Je souhaite contribuer au maintien et à l’amélioration de l’exceptionnelle réputation que le cabinet a acquis et développé depuis des années »,a déclaré Catherine Martougin.

Catherine Martougin intervient régulièrement lors de séminaires et conférences internationaux et préside le Comité Affaires Publiques de l’European Association for Investors in Non-Listed Real Estate Vehicles (INREV). Elle est membre du bureau de la Section Immobilier de l’International Bar Association (IBA). Elle codirige également le groupe de travail Marketing Immobilier de l’Association of the Luxembourg Fund Industry (ALFI) et est membre du Comité Exécutif de la Real Estate Association of Luxembourg (LuxReal).

Laurent Fessmann, Managing Partner, a déclaré :_« Nous sommes heureux d’accueillir Catherine dans notre cabinet à un moment important et décisif du développement de notre équipe sur un marché concurrentiel. L’arrivée de Catherine en tant que Partner est un atout important pour notre équipe et nous sommes impatients de lui donner la possibilité d’accroître et d’étendre sa pratique au sein d’une équipe solide, dynamique et réputée. »_

Les compétences de Catherine Matougin, véritablement complémentaires à celles de Laurent Fessmann, faciliteront le développement et la mise en place d’opportunités de croissance tout en créant de la valeur à long terme pour les clients du cabinet.

Catherine Martougin est membre des barreaux de Paris et Luxembourg et est titulaire d’un DEA en droit international privé de l’Université Panthéon-Assas Paris-II (1999), d’un DESS (L.LM) en droit du commerce international de l’Université de Nanterre Paris-X (1999), et du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po, Section Eco-Fi, 1998). Elle a débuté sa carrière à Paris au sein de Willkie Farr & Gallagher en 1999, puis à Luxembourg au sein d’Arendt & Medernach dont elle devient Partner en 2009 avant de rejoindre Jones Day en 2015.

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.