L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Edmond de Rothschild renforce son équipe de Corporate Finance Immobilier / Services Financiers

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Le groupe Edmond de Rothschild a su, tout au long de son histoire, cultiver une vraie tradition de banque d'affaires discrète et indépendante. Edmond de Rothschild Corporate Finance est la filiale dédiée aux activités de conseil en Corporate Finance (cessions, acquisitions, rapprochements d’entreprises, évaluations, ingénierie financière, alliances stratégiques, joint-ventures et privatisations) au service des entreprises indépendantes. Le métier du Corporate Finance compte une quarantaine de professionnels et est présent à Paris, Lyon et Londres. Edmond de Rothschild est un groupe indépendant, à capital familial. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 31 décembre 2016, il compte € 155 milliards d’actifs sous gestion, 2 700 collaborateurs et 27 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds

Communiqué du 21 octobre 2021

Edmond de Rothschild Corporate Finance poursuit son développement et annonce l’arrivée de Vanessa Guyot-Sionnest pour soutenir la dynamique actuelle de l’équipe qui a réalisé 64 transactions en un an.

Vanessa Guyot-Sionnest, a rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance en tant que Directeur Associé à compter de début octobre.

Elle vient ainsi renforcer la stratégie de couverture sectorielle en Immobilier et sera en charge de l’activité de conseil en cession d’actifs réels aux côtés de Julien Beraud (M&A immobilier/services financiers) et de Jonathan Jacquin (M&A Hospitality, tourisme, loisirs). L’équipe a réalisé 8 transactions depuis le début de l’année 2021 dans un contexte marqué par la crise sanitaire et annoncera 3 autres transactions dans les semaines à venir.

Vanessa Guyot-Sionnest, 50 ans, a débuté sa carrière au sein du Cabinet d’avocats Vogel & Vogel en 1996 avant d’entrer chez Auguste Thouard & Associés au sein du Pôle Bureaux. Après trois années de conseil, elle a participé, début 2001, à la création de Catella Property Consultants dont elle était associée et Head of Investment depuis Janvier 2020.

Diplômée d’un DEA Droit des Affaires (Panthéon-Sorbonne), d’un DESS Droit immobilier (Assas) et avocate au Barreau de Paris, Vanessa intègre le Comité de Direction de Edmond de Rothschild Corporate Finance composé de Arnaud Petit, Julien Beraud, Nicolas Durieux, Philippe Flament et Thomas Hamelin.

a lire aussiNomination et mouvementArnaud Petit est nommé Président de Edmond de Rothschild Corporate Financ