L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Gowling WLG poursuit son expansion et accueille une nouvelle équipe Fiscal

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Gowling WLG représente le résultat d'une évolution naturelle pour ses deux cabinets fondateurs - Gowlings et Wragge Lawrence Graham & Co - qui, tout au long de leurs histoires respectives, se sont sans cesse adaptés aux réalités changeantes afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Gowling WLG est un cabinet d’avocats d’affaires international offrant une gamme complète de services à des clients du monde entier. 1 400 professionnels concourent à cette offre de services. Ses équipes sont présentes dans 18 villes au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Par ailleurs, il est également en relation avec un vaste réseau de cabinets partenaires. À Paris, le bureau réunit plus de 40 avocats délivrant une offre sur mesure dans de nombreux domaines d’expertise. Ses équipes bénéficient d’une expérience reconnue dans de nombreux domaines du droit ou secteurs d’activités. Elles conseillent et assistent des sociétés multinationales, des institutions financières, fonds d’investissement ou organismes gouvernementaux.

Communiqué du 25 janvier 2017

"Nous sommes très heureux d’accueillir cette nouvelle équipe au sein de notre cabinet"déclare Pierre-Emmanuel Chevalier, co-managing partner et intervenant en Corporate." Julien et Thibaud permettent de reconstituer notre équipe fiscale, activité particulièrement stratégique pour nos clients."

Cette annonce fait suite à celle faite pour Céline Bey, il y a quelques jours à peine, qui venait renforcer la pratique Propriété Intellectuelle, c’est donc un début d’année particulièrement actif pour le cabinet parisien. "Je suis ravi de rejoindre un cabinet dont le positionnement multidisciplinaire, entrepreneurial et international correspond tant à notre approche qu’aux besoins de nos clients et ceux de nos secteurs de prédilection"déclare Julien Monsenego.

  • Julien Monsenego, avocat au Barreau de Paris, conseille depuis plus de quinze ans des groupes privés - filiales françaises de groupes multinationaux ou maisons mères françaises - sur les sujets de fiscalité des sociétés ou en matière de fiscalité de prix de transfert, de crédit d’impôt-recherche, de stock-option et de fiscalité patrimoniale ainsi que de sous plans de stock-options et autres outils d’actionnariat salarié. Il gère également leurs interactions avec la fiscalité personnelle des actionnaires, familiaux ou non, et des managers.

Il intervient tout particulièrement dans les secteurs Pharmaceutiques, Agro-alimentaire, Tech et Médias.

  • Thibaud Boucharla, collaborateur senior déjà dans son équipe chez Olswang, a lui aussi une expérience solide dans d’autres cabinets anglo saxons.