L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Laurent Kocher rejoint Deloitte en qualité d’Associé Senior Consulting

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou “Deloitte Global”) ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Article de la rédaction du 21 juillet 2021

Deloitte France renforce ses activités Consulting avec l’arrivée de Laurent Kocher en tant qu’associé senior consulting en charge du secteur transport. Il est notamment en charge des relations de Deloitte avec les grands groupes de transport français pour les activités consulting et apportera son expertise dans le cadre des projets technologiques menés par Deloitte auprès de ses clients.

Laurent Kocher, 56 ans, est un expert des enjeux liés à la transformation digitale, au secteur du transport et de la mobilité. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Laurent débute sa carrière en 1989 chez IBM France en tant qu’ingénieur commercial auprès de grands comptes du secteur public et santé/social, puis participe à la création de la division IBM Global Services en Europe de l’Ouest.

Il est nommé Directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la « business unit » hébergement et solutions transactionnelles.

En 2004, il prend la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d’IBM Global Services.

En 2005, il rejoint le comité exécutif d’Orange Business Services pour développer les activités de services auprès des grandes entreprises françaises et internationales. En 2009, nommé DSI du Groupe France Telecom, il conduit un projet de réorganisation de la fonction SI au sein du Groupe, en France et à l’international.

A l’issue de cette mission, il est nommé Directeur Entreprises, en charge des activités d’Orange France auprès des professionnels, des PME et des entreprises.

En octobre 2011, il intègre le Groupe Atos en qualité de Directeur Général du pour la France. Membre du comité exécutif du Groupe, il pilote les activités de conseil, d’assistance technique, d’intégration de systèmes et d’infogérance.

En 2014, il rejoint le comité exécutif du Groupe Keolis en tant que Directeur Exécutif en charge du marketing, de l’innovation et des services à l’échelle mondiale. En 2018, il crée pour le Groupe la division « Nouvelles Mobilités », qu’il dirige jusqu’en juin 2020. En juillet 2020, il lance Kubernesis, cabinet de conseil en management et systèmes avant de rejoindre Deloitte France.

a lire aussiNomination et mouvementDeloitte nomme Jérôme Quéro en qualité d’Associé Audit & Assurance de la Région Grand OuestNomination et mouvementPascale Ponroy est nommée Directrice Marketing & Communication pour Deloitte France et Afrique francophoneNomination et mouvementDeloitte France et Afrique francophone installe son nouveau Comité ExécutifNomination et mouvementGianmarco Monsellato nouveau Président de Deloitte France et Afrique francophone