L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Stephenson Harwood accélère son développement avec l’arrivée d’un nouvel associé en M&A

Nomination et mouvement
A propos de l'auteur Stephenson Harwood est un cabinet international d’avocats offrant une gamme de services complète, avec plus de 170 associés et 1 000 personnes à travers le monde. Le cabinet apporte son expertise à un grand nombre de sociétés, d’institutions financières, de fonds d’investissement, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’équipe parisienne, composée d’une trentaine de professionnels dont 9 associés, offre une large gamme de services juridiques et fiscaux à une clientèle française et internationale qui comprend un grand nombre de banques, de sociétés, d’acteurs du Private Equity, d’armateurs, de compagnies aériennes, d’exploitants ferroviaires et de sociétés de crédit-bail de premier plan. L’équipe multilingue est en mesure de fournir des conseils sur les questions de droit anglais, de droit français, de droit italien et de droit de l’État de New York. Le cabinet compte à ce jour dix bureaux à travers le monde : Pékin, Dubaï, Hong Kong, Londres, Paris, le Pirée, Seoul, Shanghai, Singapour et Yangon.

Communiqué du 12 septembre 2019

Après avoir consolidé sa pratique Corporate à Paris et à Londres, le bureau parisien de Stephenson Harwood continue à se développer avec l’arrivée de Guillaume Briant, en qualité d’associé M&A.

Avocat aux barreaux de Paris et de New-York, Guillaume Briant dispose de plus de 12 ans d’expérience et a développé une expertise significative en matière d’opérations de fusions-acquisitions françaises ou transfrontalières, notamment en Afrique. Passionné de nouvelles technologies, il conseille une clientèle composée de grands groupes et d’industriels de renom, issus principalement des secteurs des télécoms et médias, mais aussi de la santé et de l’agroalimentaire. Il intervient également ponctuellement dans le cadre d’opérations de Private Equity et de marchés de capitaux.

L’arrivée de Guillaume Briant au sein de l’équipe Corporate - Private Equity - M&A s’inscrit dans la volonté du cabinet d’accélérer son développement sur ses activités historiques en Corporate et M&A pour des groupes industriels français et étrangers, mais également de renforcer son activité transactionnelle en Afrique.

Patrick Mousset, associé en charge du département Corporate - Private Equity - M&A, se réjouit :Le recrutement de Guillaume est une nouvelle étape décisive dans la politique de développement du cabinet et de notre bureau. Son savoir-faire en droit des affaires doublé à son expertise dans le cadre d’opérations transfrontalières, notamment en Afrique, seront des atouts majeurs dans notre pratique M&A internationale. La complémentarité et les synergies entre nos activités, notamment à Paris, Londres et Dubaï sont évidentes.

Guillaume Briant ajoute :Je suis séduit par le dynamisme, l’expertise et le projet entrepreneurial des associés de Stephenson Harwood, aussi bien à Paris qu’à Londres. Le cabinet offre une plateforme agile et solide pour accompagner nos clients dans leur développement. La collégialité forte et les expertises transversales des avocats de l’équipe sont parfaitement adaptées pour accompagner une clientèle sophistiquée et exigeante dans un marché très compétitif. Je me réjouis de rejoindre l’équipe pour porter avec eux l’ambition du cabinet en Corporate - Private Equity - M&A.

Après avoir doublé sa superficie en emménageant en 2018 dans de nouveaux locaux afin de soutenir sa croissance, le bureau parisien, reconnu pour l’excellence de ses expertises en financement, en corporate M&A et private equity, en contentieux, arbitrage et assurance, en immobilier, en structuration de fonds et en fiscalité, compte aujourd’hui une trentaine d’avocats dont 9 associés. Le cabinet entend poursuivre le développement de ses équipes pluridisciplinaires par de prochains recrutements.

A propos de Guillaume Briant

Guillaume Briant, 38 ans (DEA Droit International Privé, Université Paris II Panthéon-Assas, 2004 ; DESS Contentieux et Arbitrage, Université Paris II Panthéon-Assas, 2005 ; LLM Business Law, University of Chicago Law School, 2008) est avocat aux barreaux de Paris depuis 2006 et de New-York depuis 2010.

Après une expérience de plus de deux ans sein du département M&A et Private Equity de Linklaters (2006 – 2008) et à la suite de l’obtention d’un LLM à l’University of Chicago et d’une expérience au sein de la Securities & Exchange Commission à Washington, il a intégré en 2010 l’équipe Corporate & Securities de Dechert LLP.

Au cours de ces expériences Guillaume Briant a développé une expertise transversale dans le domaine du corporate M&A, principalement auprès de secteurs clés et avec un fort potentiel de croissance, tels que les TMT, la santé, l’agroalimentaire ou encore les projets miniers. Il a aussi développé un savoir-faire particulier sur les opérations transfrontalières en Afrique ainsi que les enjeux de compliance dans le cadre de ces opérations.

Guillaume Briant est également intervenant à HEC Paris (MS/LLM Droit & Management International (HEC) et à l’Université Paris II Panthéon Assas (Master 2 Droit des Affaires et Management), où il anime des séminaires en fusions acquisitions.

Source : Communiqué de presse de Stephenson Harwood

a lire aussiNomination et mouvementStephenson Harwood renforce son équipe Corporate avec l’arrivée de Clotilde Billat en qualité d'associéeNomination et mouvementLaurence Hanley renforce la pratique financement aéronautique du cabinet Stephenson HarwoodNomination et mouvementSoazig Préteseille rejoint Stephenson Harwood pour créer un département droit socialNomination et mouvementStephenson Harwood crée un département concurrence à Paris avec l’arrivée de Jean-Julien Lemonnier comme associéDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille MirovaDeals & levées de fondsStephenson Harwood conseille le financement du navire « Le Canopée »