Norton Rose Fulbright conseille Société Générale et un pool bancaire lors du financement de l'acquisition d'Ardex par Edelweiss Industries

1 min de lecture

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Société Générale en qualité d’Arrangeur Mandaté et de prêteur, et CIC Lyonnaise de Banque et la Caisse d’Épargne et de Prévoyance de Rhône Alpes en qualité de prêteurs, à l’occasion du financement de l’acquisition par Edelweiss industries auprès de Page 7 de 100 % des titres d’Ardex.

 

Ardex est spécialisée dans la production et de la commercialisation de composants et systèmes de haute précision principalement destinés aux marchés des véhicules industriels, du ferroviaire et de la connectique et est un fournisseur de premier rang de certains des plus grands constructeurs mondiaux. La société exporte 95% de sa production. Edelweiss Industries, groupe industriel implanté en région Rhône-Alpes depuis 2019, a l’ambition de développer un groupe de mécanique industrielle de précision majeur au cours des prochaines années.

Notre équipe spécialisée en droit bancaire et financement a accompagné le pool bancaire pour la mise en place de la dette senior lors de cette acquisition. Ce financement bancaire était complété par une dette obligataire mise en place par Eurazeo.

L’équipe Norton Rose Fulbright en charge de cette opération était dirigée par Alexandre Roth, associé en droit bancaire et financement, accompagné de Lorraine Viard, collaboratrice.

  • Autres conseils :

Le cabinet Kramer Levin a assisté Eurazeo sur la mise en place de la dette obligataire.

Tamperaa avocats a conseillé Edelweiss Industries.

Communiqué du 15 juillet 2021