Peu de mouvement sur les taux en mai mais une activité soutenue et des délais de traitement toujours rallongés

04/05/2021 Par Vousfinancer
2 min de lecture

Communiqué du 3 mai 2021

En mai, peu de banques ont fait évoluer leurs taux de crédit immobilier qui restent donc globalement très attractifs, malgré quelques remontées isolées. En revanche, en raison du dynamisme du marché en avril, entrainant une hausse des demandes et des congés à solder avant fin mai dans les banques, les délais de traitement des dossiers restent élevés…

Peu de mouvement sur les taux en mai…

En mai, peu de nouveaux barèmes reçus : parmi ceux-là, certaines banques ont remonté faiblement leurs taux, de 0,05 % à 0,10 %, quand d’autres les ont laissés stables. Ces quelques hausses isolées peuvent être liées à la volonté de certaines banques de réguler les flux de dossiers de crédits entrants, ou de ne capter que les meilleurs dossiers moins concernés par ces remontées. On note aussi quelques baisses de 0,10 %.

Les taux moyens sont actuellement en légère baisse de 1 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans, et pour les meilleurs profils, les taux affichés sont négociables. On peut emprunter à moins de 1 % sur toutes les durées : 0,50 % sur 15 ans, 0,75 % sur 20 ans et 0,90 % sur 25 ans.

/div>...