RAVET renforce et diversifie son offre en matière contentieuse

04/05/2018 Par Ravet
2 min de lecture

RAVET, grâce à une longue tradition et l’expertise des missions de représentation devant les Tribunaux de commerce, développe aujourd’hui son offre élargie sur l’ensemble des juridictions civiles et commerciales.

 

Dans le souci d’offrir à ses clients et correspondants une continuité en termes d’offre de services, l’arrivée d’un nouvel associé, Emmanuel JARRY, ancien avoué à la Cour d’Appel de Versailles, permettra d’assurer les missions de postulation devant la Cour d’appel de Paris.

La technicité de la procédure d’appel, accentuée par l’entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2017 du décret du 6 mai 2017, qui encadre et sanctionne plus rigoureusement encore le respect des délais et le formalisme des actes, suppose une parfaite maîtrise de ses mécanismes pour parer les nombreux pièges qu’elle recèle.

RAVET se présente ainsi comme un partenaire expert pour offrir à ses clients et confrères la conduite de ces procédures, la surveillance des délais, la rédaction des actes, la gestion de la mise en état des affaires.

Présent non seulement à Paris, mais également à Rennes et Lille, RAVET est en mesure d’assurer ces prestations devant les Cours d’appel dont ces barreaux dépendent.

Il interviendra aux côtés d’Hélène BLACHIER-FLEURY , avocat au barreau de Paris, connue et appréciée de ses confrères, dans le cadre des mandats confiés à RAVET devant les Tribunaux de commerce du ressort.

Dans la même logique d’une offre élargie, RAVET dispose d’un service animé par Pascale VILLETTE , structuré et dédié exclusivement à la conduite des mesures conservatoires et saisies en matière immobilière, lui permettant d’assurer pour le compte de ses clients et correspondants l’intégralité ces missions, de la prise d’hypothèque judiciaire provisoire, jusqu’à la procédure de distribution du prix suivant l’audience d’adjudication.

«Le développement de notre offre spécialisée en contentieux, est l’un des éléments constitutifs de l’identité de RAVET et clef de notre stratégie et de notre souhait d’être toujours à l’écoute des attentes de nos clients. Nous sommes heureux d’attirer et faire venir des équipes talentueuses au sein de notre cabinet» , se félicite Yves-Marie RAVET.

Pour Emmanuel JARRY «C’est pour mes confrères et moi-même une formidable opportunité de développer un pôle contentieux élargi, d’y apporter mon expertise en matière de procédure d’appel, afin de compléter et développer l’offre de services déjà présente au sein de RAVET».

Communiqué du 3 mai 2018