Norton Rose Fulbright poursuit son développement à Paris dans le secteur règlementaire à destination des services financiers avec l’arrivée de Sébastien Praicheux
Avocat au barreau de Paris, Sébastien Praicheux, prendra part, aux côtés des associés du bureau de Paris, au développement de la pratique du cabinet en matière de réglementation des services financiers en France et au sein de l’Union Européenne.
Précédemment associé en charge de la pratique règlementation bancaire et financière et produits dérivés de DLA Piper à Paris, Sébastien Praicheux possède une importante expérience du droit et de la réglementation des services bancaires et d’investissement. Il conseille de nombreux clients sur un large éventail de questions liées aux agréments et autorisations, services d’investissement et de paiements, à la règlementation des actifs numériques et de la FinTech, à la règlementation prudentielle et aux infrastructures de marché. Avant de rejoindre DLA, il a été counsel chez Clifford Chance au sein du département banque/finance, regulatory et produits dérivés de 2012 à 2019 et a occupé plusieurs postes de responsables juridiques au sein du groupe Crédit Agricole CIB de 2001 à 2012.
Sébastien Praicheux a été désigné dans le dernier classement de Legal 500 EMEA « Next Generation Partner ». Il enseigne par ailleurs la réglementation financière, les produits dérivés et le droit des marchés de capitaux aux Universités de Paris Sorbonne et Paris Dauphine.