Stephenson Harwood a conseillé Pradera

13/03/2017 Par Stephenson Harwood
1 min de lecture

Communiqué du 12 mars 2017

Le géant suédois de l’ameublement Ikea développait et gérait jusqu’à présent, via sa filiale Ikea Centres, près d’une soixantaine de centres commerciaux et de parcs d’activité commerciale dans le monde, notamment en Russie (sous le nom MEGA), en Chine (sous le nom de LIVAT) et en Europe. Ikea Centres totalisait ainsi plus de 3,5 millions de mètres carré de surface commerciale utile (SCU) et environ 400 millions de visiteurs annuels.

Via son fonds European Retail Parks SCPs, Pradera vient de signer, pour un montant global de 900 millions d’euros, le projet d’acquisition auprès d’Ikea Centres de 25 centres commerciaux répartis dans 8 pays européens dont 3 en France (Bry-sur-Marne, Avignon et Reims). Ce portefeuille comprend environ 500 unités totalisant une surface commerciale utile (SCU) d’environ 538 000 mètres carré.

La finalisation de l’acquisition des 17 premiers centres, situés en Allemagne, en France et en Pologne, est prévue pour le 4 avril 2017, celle des 8 autres, situés en Suède, Finlande, Danemark, République tchèque et Suisse, devrait intervenir le 31 août. Dans le cadre de ce rachat d’envergure, Pradera, qui réalise son premier investissement en France, a reçu le soutier investissement en France, a reçu le soutien de son partenaire financier LJ Partnership.

...