Stephenson Harwood conseil dans le cadre du financement de l’acquisition par Ponant de quatre nouveaux navires de croisière

10/02/2017 Par Stephenson Harwood
1 min de lecture

Communiqué du 10 février 2017

Après la mise en place des financements en 2013 et 2014 des quatre sisterships actuellement opérés par Ponant, pour lesquelles le cabinet Stephenson Harwood était également intervenu, la compagnie de croisière de luxe Ponant vient de finaliser l’acquisition d’une nouvelle série de quatre explorer vessels en cours de construction par le chantier norvégien Vard : Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et Le Dumont d’Urville.

La livraison des deux premiers est attendue pour la saison été 2018, les deux autres pour l’été 2019. Ils mesureront chacun 131 mètres et disposeront de 92 cabines et suites. Fidèles aux critères d’exigence de la marque en matière d’expédition 5 étoiles, ces nouveaux navires permettront également d’offrir une palette de destinations encore plus étendue et parmi les plus inaccessibles.

Les banques Crédit Industriel et Commercial et Crédit Agricole CIB (en qualité de prêteurs et d’investisseurs), BNP Paribas Fortis, Caisse d’Epargne CEPAC et La Banque Postale Crédit Entreprises (en qualité de prêteurs), BNP Paribas, La Banque Postale et Crédit Industriel et Commercial (en qualité de banque de couverture), interviennent dans le cadre de cette opération, financée par voie d’un crédit-bail et d’un crion, financée par voie d’un crédit-bail et d’un crédit export norvégien mis en place par GIEK (institut norvégien de garantie pour les crédits à l’exportation).

...