Stephenson Harwood conseille Mirova

28/01/2021 Par Stephenson Harwood
1 min de lecture

Les équipes structuration de fonds et corporate M&A de Stephenson Harwood Paris, dirigées respectivement par Tiana Rambatomanga et Guillaume Briant, associés, accompagnés par Duygu Keles, Boubacar Diao et Galien Devillers, collaborateurs, ont conseillé Mirova, société de gestion de portefeuille dédiée aux investissements responsables à l’occasion du lancement de son nouveau véhicule de co-investissement.

 

Finalisé en fin d’année 2020, ce projet complexe a attiré des nouveaux investisseurs ainsi que des investisseurs existants du fonds Mirova-Eurofideme 4 SLP (« MEF 4 ») dédié à la transition énergétique, également accompagné par le Cabinet.

Ce véhicule a été conçu sur mesure par les équipes de Mirova et de Stephenson Harwood sur le volet juridique afin de permettre aux co-investisseurs de participer indirectement aux côtés d’ENGIE et de Crédit Agricole Assurances dans le deuxième plus grand portefeuille hydroélectrique du Portugal acquis auprès d’Energias de Portugal évalué à 2,2 milliards d’euros.

Mirova a été également conseillé par le cabinet Stephenson Harwood sur les aspects fiscaux par Olivier Couraud, associé et Jeanne-Eve Lepinay Diday, collaboratrice.

Cette opération d’envergure, considérée comme l’une des plus importantes de la dernière décennie dans le domaine des énergies renouvelables en Europe, atteste une nouvelle fois de l’engagement des équipes de Stephenson Harwood aux côtés de sociétés de gestion de premier plan dans le domaine du capital investissement et témoigne de sa capacité à accompagner ses clients de manière transversale à l’occasion d’opérations, notamment internationales, stratégiques et à impact.

Conseils juridiques de l’opération :

Mirova-Eurofideme 4 SLP (« MEF 4 ») : conseillé par Stephenson Harwood -

Structuration de fonds : Tiana Rambatomanga, associée, Duygu Keles et Galien Devillers, collaborateurs | Corporate M&A : Guillaume Briant, associé et Boubacar Diao, collaborateur | Fiscal : Olivier Couraud, associé et Jeanne-Eve Lepinay-Diday, collaboratrice.

Banca March conseillé par Cuatre Casas et Gide

Merseyside Pension Fund conseillé par Gowling WLG

Communiqué du 28 janvier 2021